Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2015 3 24 /06 /juin /2015 06:30

Un chantier dedans ...

 

Un chantier dehors ...

 

Un chantier où l'on construit ...

 

L'autre où l'on démolit ...

 

 

On est modeste ... ou on ne l'est pas !!!

On est modeste ... ou on ne l'est pas !!!

J'avais dit il y a quelques temps que 2015 promettait d'être une année chargée ... Elle l'est finalement encore plus qu'on ne l'imaginait !

 

L'un des chantiers était bel et bien prévu pour cette année ... L'autre, j'en étais persuadée, arriverait quand le premier aurait commencé ...

 

Au lieu de ça, notre Mini s'est installé avant même que l'architecte n'ait eu le temps de commencer ses mesures !

 

Au lieu de découvrir notre nouveau chez-nous à 2, nous le ferons à 3. D'une certaine façon, je suis heureuse que les choses se fassent comme ça.

Comment gérer deux chantiers à la fois

 

J'avais lu qu'une grossesse permettait de faire du tri, dans ses idées, dans ses affaires, dans sa vie ... Le fait que ces travaux impliquent un mini-déménagement de quelques mois va m'aider à faire ce tri.

 

J'ai une quantité d'affaires (bibelots, vêtements ...) qui ne vont plus me servir alors autant en profiter pour les donner, les vendre, les recycler. Des exemples ? En voici, en voilà !

 

Avec CollègueEnOr, on a admis que finalement, garder nos cours de fac ne servaient à rien, la grande majorité des principes appris à l'époque ayant subi des réformes. On commence toujours par les garder en se disant "ça pourra servir un jour" ... et puis ça ne ressert jamais !!

 

Mes cours, rassemblés en trieurs et en classeurs, occupent une partie d'un meuble dont je voudrais réaménager l'intérieur ... Ne garder que les contenants et pas le contenu va me permettre une bonne fois pour toute de trier mes papiers (bonjour, je m'appelle Ginie, j'ai 28 ans et je n'ai JAMAIS trié mes papiers, je sais juste qu'ils sont TOUS dans la même boîte ... Bonjour Ginie !)(là j'ai un flash de panique et je vois un épisode de Scènes de ménage où Marion cherche un papier super important dans une boîte qui contient toute sa vie depuis ses ... 15 ans !!!) et de m'y retrouver plus rapidement au lieu (par exemple)(complètement par hasard) de courir aux impôts la veille du dernier jour pour déclarer parce que je ne trouve plus mon mot de passe (non, ce n'est pas du tout ce qui m'est arrivé il y a 15 jours !).

 

 

Ah non mais ça c'est rien !!!

Ah non mais ça c'est rien !!!

J'ai encore plein de choses dont je peux me débarrasser.

 

Une grande surface à côté de chez mes parents organise régulièrement une collecte de vêtements pour des associations, avec bons d'achat à la clé en fonction du poids apporté, par exemple. Vu ce que je ne porte plus, ça pourrait être une piste intéressante pour commencer à habiller le Mini ...

 

Et puis, l'idée que nous nous faisons de notre nouveau chez-nous ne s'associe pas vraiment avec "bazar-partout-qui-traîne-partout-par-terre-purée-Ginie-c'est-quoi-ce-b*rdel-encore" (oui, la b*rdélique à la maison c'est moi, le maniaque, c'est l'Homme !).

 

Comment gérer deux chantiers à la fois

L'arrivée du Mini me fait aussi prendre conscience que je n'ai pas envie de l'accueillir dans une maison où rien n'est à sa place après mon passage. Nous souhaitons une maison fonctionnelle et cela me donne envie de m'organiser, de tout préparer pour que tout ait une place bien définie : les papiers à tel endroit, les livres à leur place, les vêtements dans le dressing, les recettes à la cuisine, les bricoles ... à la poubelle !! J'entasse mais finalement, je me rends compte que la plupart de ces bibelots n'ont plus la valeur sentimentale que je leur accordais et prennent de la place ... et la poussière plus qu'autre chose.

 

 

Parfois, la poussière c'est joli ... parfois ...

Parfois, la poussière c'est joli ... parfois ...

Bref, on construit dedans, on fait de la place dehors. Le Mini fait son travail et nous on lui crée une jolie maison où il pourra s'épanouir, je l'espère, autant que nous !

 

Et vous, de grands projets pour cette année ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Ginie
commenter cet article

commentaires

la chauve-souris 24/06/2015 10:20

oh que oui, 2015 c'est l'année de la démarche administrative et des travaux. là on vient de remplacer notre chaudière (10 jours sans eau chaude c'était rigolo) et d'ici quelques mois ce sera au tour de la toiture d'être remplacée :-)

Ginie 24/06/2015 10:45

Aaah les gros travaux !! Bienvenue au club alors ;-) Et encore bravo pour la réussite de ton oral (si, si, j'insiste)(vu ton article d'aujourd'hui) ! Bisous

Ginie Et Ses Post-It

  • : Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • : A mon âge, plein de choses nous passent par la tête ; un aperçu de ce qui passe dans celle de Ginie
  • Contact

Un post-it en passant

    Blog en pause ...

Retrouvez-moi sur Facebook (Ginie Pêle-Mêle)

ou sur Instagram (ginie_pelemele) !!

Trop De Post-It ?

Mon pêle-mêle sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez pelemeleginie sur Hellocoton

Mon pêle-mêle sur Facebook