Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2015 2 25 /08 /août /2015 06:30

 

Pendant mes trop courtes vacances, j'ai peu consulté Internet et quand je le faisais, je me limitais beaucoup à Facebook et Instagram, je dois bien l'admettre.

 

Et puis, j'ai vu passer cet article de la Journaliste. J'aime beaucoup la douceur qui ressort des textes et des photos de cette blogueuse (une de mes préférées, je dois l'avouer). Mais cet article a fait tilt en moi.

 

J'écris depuis plus de quatre ans et demi pour le plaisir. Je n'ai jamais cherché à me faire de la pub ou à être une de ces blogueuses "influentes"  car je n'ai ni le temps ni le talent pour ça et, il faut l'admettre, je ne sais absolument où il faut aller pour attirer l'attention d'untel ou d'unetelle, ni gérer un blog plus loin que du traitement de texte et de l'insertion de photo.

 

Je ne serai pas une maman Internet

 

Dès le départ, j'ai abordé mon blog comme un modeste lieu d'échange, comme un moyen pour moi de poser par écrit ce qui se bousculait dans ma tête. Je me suis inscrite sur Hellocoton, Facebook et Instagram pour partager "autrement" mais à aucun de ces endroits, je n'ai cherché (à tort ?) à intégrer telle ou telle communauté, tel ou tel groupe ...

 

Maintenant que je suis sur le point de devenir mère, je découvre que je n'ai pas forcément eu tort ...

 

 

De l'intérêt de rester à l'écart ...

De l'intérêt de rester à l'écart ...

 

Et cet article, donc, m'a interpellé. J'avais déjà lu que certaines polémiques (à chaque fois je les découvre quand elles sont terminées) naissaient pour un mot de travers mais se faire juger gratuitement parce qu'on a fait un choix plutôt qu'un autre, je l'ai joué Ginie-au-pays-des-Bisounours en me disant "comment peut-on se permettre de faire ça ? qui est cette personne pour décréter qu'il faut faire comme ça et qu'autrement ce sera de toute façon nul ?!!!"

 

Quand j'avais annoncé il y a quelques temps que je prenais du recul avec la blogo, j'avais dit que je reviendrai peut-être le jour où je m'apprêterai à passer du côté obscur de la blogo maman ... Et bien non, je ne reviendrai pas plus !!

Je ne serai pas une maman Internet

 

Les débats allaitement court / long / mixte / exclusif / biberon, petits pots maison / déjà prêts / bio ou pas, couches jetables / lavables, portage ou pas, Montessori ou pas ... me fatiguent d'avance. Il y a des moments, quand je vois certaines mamans s'insurger sur telle ou telle pratique parce que ça ne correspond à l'éducation choisie pour leur(s) propre(s) enfant(s), j'ai juste envie de dire "Foutez-lui la paix b*rdel !!! Ce n'est pas comme ça que vous allez apprendre la tolérance à votre enfant !!"

 

Les choix que je ferai pour ma fille ne regarderont que moi (et son père), que j'accouche sous péridurale ou non, que j'allaite ou non, peu importe les couches qu'elle portera, les petits pots qu'elle mangera, la couleur des vêtements qu'elle portera, les jouets qu'elle aura ! J'ai déjà assez à faire avec les deux grands-mères pour en plus voir des mères me tomber dessus juste parce que j'aurai craqué sur un pyjama rose !

Et tac !!

Et tac !!

 

 

Alors, non, je ne serai pas une maman Internet ! Je continuerai à écrire quand bon me semblera, sur ce qui me fait plaisir et ne comptez pas sur moi pour participer à ces débats à mon sens inutiles et stériles !! S'il y avait une seule bonne méthode d'éducation, ça se saurait. 

 

Chacun fait de son mieux et si ma fille doit manger des petits pots achetés en magasin et les rendre dans des couches jetables en salissant son fameux pyjama rose, elle le fera, na !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Ginie
commenter cet article

commentaires

LesBlablasDeBouba 05/09/2015 20:46

Je me retrouve complètement dans ce que tu dis!! Les seules fois où j'interviens c'est pour demander "comment ça marche" ou bien ou on peut trouver tel ou tel truc, ou comment on l'utilise ect.... Je me garde bien de commenter quoi que ce soit, j'échange déjà avec des parents tous les jours dans mon travail, mais c'est mon travail ;) Le soir c'est OFF (sauf si on me demande lol)

Ginie 08/09/2015 15:57

Comme tu dis, toi, c'est ton travail ! Toute maman a le droit de faire partager son expérience, mais pas de l'imposer comme étant le principe absolu à suivre !! Quand on me dit "il faut faire comme ci comme ça, sinon tu traumatises ton gamin !" je me demande où est le dialogue ... Merci pour ton commentaire Anna. Des bisous

Clem*Bouclettes 27/08/2015 19:38

C'est sur que chacun/chacune devrait d'abord balayer devant sa porte avant de s"occuper des autres (que ce soit pour les mamans, la blogo ou même son propre voisin). N'empeche, quand je vois passer des photos sur IG de mamans qui partagent une photo de leur d'enfant, les commentaires sont soit, "Je raconte ma vie, mon fils a le même body/racontage de "life" et Blalabla" soit, "AH mais c'est pas bien ta façon de faire (=couches lavables, porte bébé, petit pot,...) et si tu essayais ça, ça, ça et ça?" , Hashtag #LesGens !
Commentaire très unutile en somme! (le mien aussi, d'ailleurs!)
Bonne soirée! :-)

Ginie 01/09/2015 16:50

Je dois vraiment être un Bisounours parce que quand je vois ce genre de photo sur IG, je pense "ooooh c'est trop mignon !!", pas à l'éducation qui va avec. Je suis d'ailleurs certaines mamans qui ont choisi des éducations qui ne seront probablement pas celles de mes enfants mais ce que je vois avant tout, ce sont des sourires, le reste ne me regarde pas ! Voilà ! Des gros bisous et merci pour ton commentaire pas du tout inutile ;-)

Lorelei 25/08/2015 11:04

c'est clair! (commentaire très utile n'est ce pas lol)
bizz

Ginie 25/08/2015 14:10

D'une utilité sans faille !!! Mais au moins je me sens moins seule ;) Merci pour ton passage ! Bises

la chauve-souris 25/08/2015 09:13

t'as bien raison!

Ginie 25/08/2015 10:20

Merci ;-) Des bisous

Ginie Et Ses Post-It

  • : Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • : A mon âge, plein de choses nous passent par la tête ; un aperçu de ce qui passe dans celle de Ginie
  • Contact

Un post-it en passant

    Blog en pause ...

Retrouvez-moi sur Facebook (Ginie Pêle-Mêle)

ou sur Instagram (ginie_pelemele) !!

Trop De Post-It ?

Mon pêle-mêle sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez pelemeleginie sur Hellocoton

Mon pêle-mêle sur Facebook