Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 06:00

Ne jamais dire jamais ...

 

Après Cécile, je pensais être peinarde ... Et voilà que Sophie remet ça et me refile (encore !) la patate des 11 questions !

 

Après avoir passé un moment à chercher les 11 choses sur moi, j'ai abandonné et je passe directement aux questions de Sophie na ! :

 

1. Situation amoureuse ?

 

En couple depuis bientôt 7 ans, presque fiancée (oui, je sais, j'anticipe !)

 

2. Le métier que vous faîtes est-il celui que vous rêviez de faire étant plus jeune ? Ou s'en rapproche-t-il ?

 

Honnêtement, en réfléchissant à cette question et à mes rêves d'enfant, je réalise que si j'avais voulu coller à mes rêves, j'aurais du bosser dans l'édition ou un domaine de ce genre ... Pendant plusieurs années, j'ai voulu être écrivain et journaliste. L'écriture, ça me plaît ; quand je lis un livre, j'invente des dérivés dans ma tête, j'imagine le passé ou le futur d'un personnage, la suite ou le "prequel" de l'histoire ... Mais je ne suis jamais allée plus loin. Peut-être que le jour où je serai bien installée dans mon boulot, que je n'aurais presque que ça à penser le soir, je me remettrai sur ces histoires rangées dans un coin de ma tête

 

3. Niveau d'études : brevet, bac, diplômes universitaires : vous les avez collectionné ou vous avez tout de suite préféré attaquer dans la vie active ?

 

J'ai fait de la rallonge ! Et ce n'est même pas parce que j'aime ça, je n'avais juste pas le choix : deux redoublements après le bac, ça fait loooong ! Au final, si j'arrive à rédiger mon mémoire, je serai bientôt titulaire d'un Master 2 en Droit des Affaires (un DESS, quoi).

 

4. Vous êtes plutôt ville ou campagne ?

 

Euh ... les 2 ? En fait, j'aime la ville pour les commodités qu'elle présente (boutiques, restaurants, transports en commun quand ils fonctionnent correctement) ; mais j'aime beaucoup la campagne pour son calme, ses paysages, sa tranquillité. L'avantage c'est que je vis dans une petite commune à mi-chemin entre les 2 : 30 mn pour être en centre-ville, 30 mn pour être en pleine campagne ! Vive Lyon !!!

 

5. Un don artistique ? Vous savez faire quoi avec vos mains ? (je ne parle pas de trucs sexuels ...)

 

Euh ... des pâtes à la carbonara ? ... Bon, ok, je ne suis pas très douée. Disons que spontanément, je ne sais rien faire mais pour la bouffe ou la déco, dès que j'ai la recette ou le tuto sous les yeux, je peux m'en sortir. La seule fois où j'ai improvisé, c'était et je crois que je m'en suis bien sortie ...

 

6. Votre style de vêtements, c'est quoi ? Jean-tee-shirt ou robe sexy ou nudiste ?

 

Comme ça je dirais jean-tee-shirt ! La robe sexy, j'ai du mal à assumer mes cuisses ; mon décolleté passe encore (quoique ...) mais mes jambes ne sont pas mes copines une fois qu'on arrive au dessus de mes chevilles (oui, j'aime bien mes chevilles !) Nudiste ... uniquement au lit (ça fait quelques années que j'ai abandonné le pyj') !

 

7. Combien de paire de shoes dans vos placards ?

 

...

 

...

 

Attends, je compte !!

 

A vue de nez, je dirai une petite vingtaine de paires : bottes, espadrilles, ballerines, sandales, nu-pieds, Converses, ... tout ou presque y passe (je meurs d'envie d'avoir des escarpins mais j'ai les pieds trop fins !) !

 

8. Un sport que vous pratiquez ou qui vous fait rêver ?

 

Le golf !! Sonia, je me passe de tes commentaires . Et si j'avais été un peu plus sportive, j'aurais adoré faire du hand !

 

9. Un voyage que vous rêvez de faire ?

 

Mon voyage de noces !!! Ok, celle-là, elle était facile mais vu ce qu'on prévoit, j'ai hâte d'y être !! Sinon, je rêve d'aller en Australie, au Canada ... et en Autriche !

 

10. La politique, ça vous intéresse / passionne / laisse indifférente / laisse perplexe / vous n'y comprenez rien ?

 

Honnêtement, je prends tout le recul que je peux avec. Dans ma précédente fac, la politique ne faisait pas partie des conversations, ce n'était pas un sujet tabou mais on n'en parlait pas, on était là pour faire du droit épicétou ! Au boulot, on en parlait si l'actualité s'y prêtait mais c'est tout (vu qu'on avait les mêmes opinions, c'était pratique). Cette année, je me suis retrouvée dans une promo dans laquelle certains (et surtout certaines) prenaient le sujet un peu trop à coeur et criaient haut et fort leurs opinions et leur couleur. Moi la piplette, je me suis mise en retrait, je ne m'en suis pas mêlée ; parler politique avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes opinions que vous, c'est constructif si le dialogue existe vraiment. Là, ce n'était pas le cas ... Et dans ces cas-là, je préfère me taire !

 

11. Le blog : Comment avez-vous commencé ? Depuis combien de temps ? Qu'est-ce que ça vous apporte ?

 

Mon mini-blog est né en janvier 2011. Avant ça, vers 16 ans, j'ai eu un ... non, là c'est le suicide virtuel si je le dis ... Skyblog !! Oui, oui, parfaitement ! Mais il était très sage mon blog : pas de paillettes, pas de Bestah (ça y est, j'ai les yeux qui saignent !), pas de photo "duck face", juste le blog pour le plaisir, complètement inutile ! Tellement inutile qu'il n'a tenu que quelques mois pour cause de visiteur quotidien quasi-unique voire inexistant !

Ce blog là, je m'y suis attachée ; il m'a apporté des rencontres, virtuelles et réelles, avec des filles extra, des blogs à couper le souffle, des idées pour la maison, pour la cuisine, pour mon éventuel futur mariage (la blogo mariage est un coup à programmer ton Joli Jour 4 ans avant si tu veux tout faire tellement c'est beau !!) ... Même mon Homme s'y fait ; on en parle pas mais si j'aborde le sujet, il ne fait plus la tête comme le jour où je lui ai appris son existence.

 

Et voilà Sophie !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nostafle 12/07/2012 23:39


Ah ouais, l'Autriche ça doit être sympa, surtout en hiver avec toute cette neige.


C'est pas très loin en plus alors ton rêve devrait etre facilement réalisable. Surtout à lyon, il n'y a pas ryanair chez vous pour t'offrir un petit week end là bas, en amoureux, pour pas trop
cher? (Ca serait l'occasion parfaite pour être demandée en mariage...)


 

Ginie 13/07/2012 07:44



Ma meilleure amie vit là-bas depuis septembre et elle est émerveillée à chaque fois qu'elle me parle de la région où elle vit. Oui il doit bien y avoir moyen de trouver une compagnie low-cost
pour y aller. Bisous



Les Sens Ciel ♡ 12/07/2012 23:34


super chouette de plus te connaître, très bonnes questions d'ailleurs ;-) ça vaut qd même le coup ces pti tag ;-) je pars en Autriche cet été c'était aussi un de mes rêves je dirai si ça vaut le
coup ;-)

Ginie 13/07/2012 07:40



Ma meilleure amie vit à Innsbruck depuis septembre, j'avoue que c'est pour ça que je veux y aller. Mais oui, je veux bien que tu me racontes . Bonnes vacances alors ! Bisous



leoetlisa 12/07/2012 23:16


Un SPORT on a dit !! ;) bon, sinon wesh wesh, bien ou bien le skyblog ? :D

Ginie 13/07/2012 07:38



Sonia, j'avais dit pas de commentaire !!!  Nan mais attends, c'était trop de la balle mon skyblog, je mettais trop
plein de photos de ma bestah et moi en mode "duck face" (je te rassure c'est pas vrai) !! Bisous



Clem* 12/07/2012 15:26


La série continue! Mais où s'arrêtera t-elle?! A quand un #7!


Ah les skyblogs, c'était la grande mode à l'époque (vas-y balance l'adresse!), mais je n'y ait pas succombé... j'avais pas internet!

Ginie 12/07/2012 15:35



Si je suis tagguée une 7° fois, je le ferai car c'est mon chiffre porte-bonheur. Par contre, après, j'arrête et pour de vrai !


Tu vas rire mais je ne me souviens plus du nom ; ça ressemblait à "chronique d'une vie tranquille annoncée" je crois ... et on ne se moque pas Bisous



Ginie Et Ses Post-It

  • : Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • : A mon âge, plein de choses nous passent par la tête ; un aperçu de ce qui passe dans celle de Ginie
  • Contact

Un post-it en passant

    Blog en pause ...

Retrouvez-moi sur Facebook (Ginie Pêle-Mêle)

ou sur Instagram (ginie_pelemele) !!

Trop De Post-It ?

Mon pêle-mêle sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez pelemeleginie sur Hellocoton

Mon pêle-mêle sur Facebook