Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2014 3 01 /01 /janvier /2014 07:30

Un bilan de plus au milieu de centaines d'autres (certainement bien plus intéressants d'ailleurs !!) mais j'avais envie de jeter un dernier coup dans le rétro avant de finir cette belle année et d'en ouvrir une nouvelle qui le sera encore plus !

 

Je ne sais pas trop comment le présenter donc, je vais y aller mois par mois originalité zéro ...

 

Janvier

 

La frite géante est dans la place ! Je répète : la frite géante est dans la place !!

 

3 janvier : premier jour chez Ronald ... Que dire à part que je me sens nulle, que j'ai l'impression d'avoir fait toutes ces études pour rien ...

 

Ou pas ...

 

Une équipe qui m'accueille telle que je suis, avec mon souhait affiché de rester le moins longtemps possible, qui m'intègre, des amitiés qui se créent ... Malgré ma déprime, j'arrive à sourire ...

 

Février

 

Bon, cet avocat qui m'avait contacté fin novembre ne m'a pas rappelé ... J'y vais au culot : j'appelle !! Vous noterez que le culot et moi, en principe, ça fait ... 15 !

 

Grand bien m'en a pris : à la fin du mois, après 2 entretiens, je reçois cette promesse d'embauche dont je rêvais tant et, dès le lendemain, j'annonce ma démission chez McGras !

 

 

Mars

 

Quelques jours de repos et hop, c'est parti pour ce nouveau boulot !

 

Pas le temps de toucher terre, tout va bien ! Un rythme qui me plaît ... Cette fatigue n'est pas de l'épuisement, juste la conséquence normale de mon travail. Je retrouve la joie de profiter de mes soirées au lieu de me taper des 18h30-23h, la joie de ne plus sentir la friture, de prendre soin de moi, de bien m'habiller ...

 

Avril - Mai : pas grand chose, si ce n'est les anniversaires familiaux, le mariage de ma cousine où mon Homme a encore été accueilli à bras ouverts !

 

 

Juin

 

Le mariage de la cousine de mon Homme me donne l'impression d'avoir plongé tête la première dans Un Beau Jour ... et comme par hasard, les photos ont atterri sur ce joli blog qui me fait rêver depuis longtemps déjà !

 

Juillet : RAS

 

Août

 

Dieu sait si ce mois veut dire beaucoup de choses pour moi, à commencer par "mon île" ...

 

Mais cette année, plus précisément, le 11 août, il est devenu l'un des plus beaux mois de l'année, avec Décembre (je vous ai déjà dit que j'adorais la période de l'Avent ?!! Bon bah voilà c'est fait !).

 

Après le mariage de mon cousin, où l'un de mes oncles, lui a lancé, sur un air de défi : "t'as la trouille de demander à mon frère ? Bah vas-y, entraîne-toi avec moi !!", où ma mère a dit à l'une des cousines de mon père : "il avait dit qu'il attendait qu'ils soient tous les 2 en CDI ...", mon Homme a décidé que, sans les prévenir, on débarquerait à Ré dans la maison louée par mes parents "parce que ça va leur faire trop plaisir" ...

 

Je me doutais de la suite mais je ne pensais pas être prise au dépourvu comme je l'ai été : au lieu d'attendre quelques jours, mon Homme a, dès le jour de notre arrivée, décidé de demander à mon père ... L'heureuse nouvelle a été annoncée dès le lendemain et les félicitations ont afflué de partout !!

 

Septembre

 

Le marathon des préparatifs a commencé ... et la galère des recherches avec ...

 

Octobre

 

Alors que je pensais être à J- pile un an, le lieu "coup de coeur" de mon Homme a failli nous glisser entre les doigts ... avant que quelques concessions nous permettent de dire que, oui, le 20 septembre, nous serons mari et femme.

 

Ma Corse préférée est devenue maman ! Bienvenue petite Muse !!

 

Octobre rose n'aura pas été si rose car ce foutu crabe a emporté la maman de deux garçons pour qui j'ai une profonde affection. 11 ans de combat pour rien ; à 17 et 11 ans, on n'a pas envie de dire "adieu" ... et j'ai le coeur brisé de les prendre dans mes bras quand on sait qu'on partageait le même prénom ... Tes anges ont leur ange, Virginie, on pense fort à toi

 

Novembre

 

Bon, en vrai, on sera mari et femme beaucoup plus tôt puisque Monsieur le Maire ne veut pas prendre de risques par rapport aux municipales !

 

Le fait marquant de ce mois est que j'ai pris un an de plus dans la tronche trouvé la robe qui me fait me sentir belle, celle que je porterai donc le 20 septembre !!

 

Décembre

 

Et paf, c'est au tour de mon Homme de prendre un an de plus !!

 

Les préparatifs du mariage avancent doucement mais surement ... ceux de Noël beaucoup mieux que les années précédentes (je m'épate, j'avoue ... surtout pour courir à la Part-Dieu le 24 décembre à 15h !!) !

 

Deux week-ends d'affilée au ski, ça ne m'était pas arrivé depuis ... jamais en fait ! 3 jours de ouf à Tignes, 2 jours sympa à La Chapelle d'Abondance, bref, mes jambes tirent encore un peu mais ça fait beaucoup de bien !

 

J'ai été moins présente sur le blog, je ne le serai certainement pas plus en 2014, le blog a été là à un moment où j'en avais envie, même besoin ; la vie hors de la blogo a "repris ses droits" et m'a fait ouvrir les yeux sur la beauté de ce qui nous entoure ... Merci Instagram de m'avoir permis de valoriser tout ça ^^

 

2013, merci d'avoir eu lieu, merci de m'avoir fait vivre tout ce bonheur ! J'ai hâte de rencontrer 2014 et le bonheur en plus que cette nouvelle année va certainement m'apporter.

 

Je vous souhaite une merveilleuse année, en espérant qu'elle soit plus belle que la précédente !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LesBlablasDeBouba 03/01/2014 18:18


Une belle année 2014 en persepective pour toi qui va devenir une Madame :)

Ginie 20/01/2014 11:54



(Oh mon Dieu, j'étais persuadée d'avoir répondu à ton commentaire !!!) Merci beaucoup !! Eh oui, une grande année qui s'annonce. Tous mes voeux de réussite pour 2014 ! Bisous



Clem* 03/01/2014 18:14


Meilleurs Voeux Virginie ! Tu métonnes que 2014 va etre un egrande et belle année avec ce mariage !


Et tu sais quoi? ben, maintenant, c'est moi qui sent la frite et fait 19h- 23h chez Mc Gras depuis 6 mois !

Ginie 06/01/2014 10:49



Tous mes voeux de bonheur pour cette année Clem !! Je te souhaite de ne pas sentir la frite trop longtemps ^^ Bon courage ! Des bisous



Ginie Et Ses Post-It

  • : Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • : A mon âge, plein de choses nous passent par la tête ; un aperçu de ce qui passe dans celle de Ginie
  • Contact

Un post-it en passant

    Blog en pause ...

Retrouvez-moi sur Facebook (Ginie Pêle-Mêle)

ou sur Instagram (ginie_pelemele) !!

Trop De Post-It ?

Mon pêle-mêle sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez pelemeleginie sur Hellocoton

Mon pêle-mêle sur Facebook