Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 06:50

J'ai lancé mon blog en début d'année dans l'unique but de raconter ma vie, de participer aux défis lancés par les blogueuses que je suis et aussi aux concours ... Quand je lis la bonne centaine d'articles que j'ai écrit en bientôt 5 mois, je me dis qu'il faudrait que j'arrête je me diversifie.Je voulais parler de mes coups de cœur mais aussi de mes coups de gueule ... Au final, j'ai parfois l'impression de patauger dans la guimauve tant les coups de gueule sont inexistants.

Pourquoi est-ce que je ne me lance pas ?

Qu'est-ce qui me retient de dire que je trouve aberrent la façon dont l'ex-président du FMI est traité alors qu'un agresseur sexuel moyen est tout bonnement jeté en détention provisoire sans aucune (ou presque) possibilité de liberté surveillée ?

Qu'est-ce qui me retient de dire que la politique de ce pays ne me rend pas optimiste et que, quelque soit l'orientation politique des hommes et des femmes qui le dirigent, je vois le mur se rapprocher à grande vitesse (au point de ne plus m'intéresser aux programmes des uns et des autres tant l'Utopie chère à Thomas More apparaît en filigrane) ?

Qu'est-ce qui me retient de dire que je suis morte de trouille à l'idée de ne pas voir mon CDD renouvelé car je n'ai aucune solution, pas de réponse pour le moment et que le mot qui commence par un C me fait peur ?

Lundi, Miss Brownie a écrit un très bel article sur la tolérance, les critiques gratuites sur la maternité et la façon d'élever ses enfants. J'ai simplement salué cet article ; je ne permettrai jamais de critiquer ce que je ne connais pas. Je préfère poser des questions, afin de comprendre les motivations qui poussent les mamans et futures mamans à adopter tel ou tel comportement avec leurs enfants nés ou à naître. J'ai encore quelques années devant moi (pas tant que ça finalement) avant de rentrer dans l'une puis l'autre de ces catégories ; pour le moment, je préfère encore m'interroger sur la tenue que je vais porter ce soir, sur l'état pitoyable de mon non-bronzage, sur ma recherche de boulot (que je n'oublie pas).

Un article sérieux pour une fois qui je l'espère en annoncera d'autre ...


Je reviens demain avec un article plus léger ...


Bonne journée !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

M@goo 06/06/2011 16:53


Ben oui, pourquoi pas? Qu'est ce qui t'en empèche??? Tu n'as pas ta vraie identité ici, alors tu ne crains pas grand chose. Enfin, c'est toi qui voit...!!!
Biz!


Ginie 06/06/2011 21:41



Un article l'un après l'autre, ça va venir  fallait juste que je me lance !


Bisous



Poum 01/06/2011 14:46


Moi je serais interessée par des articles sérieux... On t'attend !


Ginie 01/06/2011 18:59



Merci Poum ! Ca m'a motivé de l'écrire et vos commentaires aussi. Je recommencerai bientôt


Bises



Eurêka 01/06/2011 12:25


et bravoooooooooooooo je suis contente de te lire comme ça, je suis dans la meme optique que toi, le blog n'est pas fait pour etre superficiel ou pour faire rire les autres, mais aussi pour
partager nos peurs, nos espoirs, pour parler de nos coups de coeur et nos coups de gueule et j'aime cet article


Ginie 01/06/2011 18:58



Merci Eurêka ! La guimauve ça écoeure au bout d'un moment. Je savais que j'écrirai un article plus sérieux un jour, fallait juste que je me lance !


Bisous



Margaux33 01/06/2011 12:12


bon courage . j'espère que ça ira pour ton travail ; en ce moment c'est compliqué pour les jeune sen recherche de travail . j'ai été voir l'article que tu as mis lien ; elle a entièrement raison .


Ginie 01/06/2011 18:57



Merci ! Je prie pour rester un peu plus longtemps dans ma boîte ... Ca fera de la pression en moins pendant quelques mois ...


Bises



DarkGally 01/06/2011 12:03


Eh bé ? Que d'interrogations !!!


Ginie 01/06/2011 18:55



Petit passage à vide, beaucoup de candidatures à finaliser, à envoyer, beaucoup de stress d'aborder l'été sans boulot ...


Bises



Ginie Et Ses Post-It

  • : Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • : A mon âge, plein de choses nous passent par la tête ; un aperçu de ce qui passe dans celle de Ginie
  • Contact

Un post-it en passant

    Blog en pause ...

Retrouvez-moi sur Facebook (Ginie Pêle-Mêle)

ou sur Instagram (ginie_pelemele) !!

Trop De Post-It ?

Mon pêle-mêle sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez pelemeleginie sur Hellocoton

Mon pêle-mêle sur Facebook