Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 16:17

J'ai bataillé pour atteindre mes 170 cm.


Si, si : j'ai mangé de litres et des litres de soupe ... d'ailleurs, j'en mange toujours mais ça marche plus Triste !


J'ai aussi subi la torture d'un corset pile au moment où je commençais à me demander à quoi mon corps allait pouvoir ressembler plus tard : pour faire simple, on ne m'avait pas encore enlevé mes bagues que mon cher généraliste de l'époque me diagnostiquait une scoliose ... Forcément, quand on se retrouve pendant 15 jours avec une résine autour du ventre à 10 pour ... un lumbago, il y a prédisposition (et en plus paraît que c'est héréditaire Confus) !

Bilan : un mois de plâtre autour du ventre et 18 mois de corset ! Je ne m'attarderai pas sur cet épisode traumatisant ... Quoique ... Je vous dirai juste que c'était tordant d'entendre ma voisine de derrière prendre peur à chaque fois que je me penchais pour écrire, pensant que la "langue" de mon corset qui apparaissait alors sous mon pull était ... mon omoplate !!
L'orthopédiste qui m'a suivi à l'époque a été bluffé par les résultats car, en plus de redresser mon dos, j'ai pu gagner quelques centimètres et, comme il me restait un petit bout de croissance à faire, j'ai pu, le jour de la fin de mon traitement, entendre mon médecin dire : "et bien mademoiselle, bienvenue chez les grands !".


Ma taille me va bien. Elle m'a complexé à mon entrée en 6° où ayant fait ma poussée relativement tôt, je me retrouvais dans les 3 plus grands de la classe, garçons compris ! Heureusement que j'étais pas belle à l'époque, ça m'aurait gonflé de me pencher pour embrasser mon copain ! Petit à petit, filles et garçons (pas toutes les filles d'ailleurs !) ont grandi et m'ont progressivement rattrapé pour ensuite me dépasser et comme j'étais toujours pas belle, bah personne ne se penchait pour m'embrasser !

A l'époque, porter des talons, je n'y pensais même pas. Mes premiers talons étaient carrés, comme la pointe des bottes qui allaient avec. Je les ai gardées 2 ans et j'en étais trop fière.
J'ai ensuite eu du mal à acheter d'autres paires de chaussures à talons, Converse-addiction oblige !

Et puis, mon Homme est entré dans ma vie et a eu envie de me voir sur des talons !

 

DSC03077.JPG

Et mes Converse alors ?

"Je ne te demande pas de vivre sur des talons ah bon, tant mieux !, je te demande d'en porter de temps en temps ça se négocie ... !"

Premier achat : des escarpins !
Première découverte : mon talon est trop fin pour qu'ils tiennent sans bride !

DSC03079.JPGEt woilààà le travail !!

Depuis, j'ai acheté des sandales, des espadrilles (2 fois même), des mules, des ballerines et, cet hiver, je me suis lâchée en achetant, successivement et à quelques jours d'intervalle, une paire de bottes et une paire de bottines (ah ... on me rappelle que les bottines ne m'ont pas coûté un rond ... Merci Maman !!!). Mon Homme a adoré me voir mettre l'une des deux paires tout au long de l'hiver (après la neige bien entendu parce que pendant j'ai traîné achevé, customisé avec de la neige salée mes motardes en daim !).

Les beaux jours reviennent et lors de mes 3 jours de break, pendant que l'Homme et moi faisions les boutiques, nous sommes entrés dans le magasin du maaal



J'assume, la très grande majorité de mes chaussures viennent de là-bas. Il n'y a qu'à regarder notre "placard" à chaussures pour comprendre (bon, en fait, c'est pas un vrai placard, c'est sensé être l'escalier pour accéder au grenier ...)

Je disais donc : j'entre dans le magasin du mal et là, l'Homme me colle sous le nez une paire de sandales avec plein de talon !!
"T'es fou !!
- Essaie quand même, je veux voir comment elles te vont !"

La question : pourquoi a-t-il dit ça ??

Parce qu'il savait qu'une fois passée l'appréhension des 9-10 cm de talon (et 3 tours du magasin pour être sure que je pouvais marcher avec), je les achèterai direct !

 

DSC03082.JPGVous auriez craqué aussi ?


Résultat, ma collection de talons s'est agrandie d'une nouvelle paire, portant le résultat à ... un certain nombre !

DSC03083.JPGJe vous laisse apprécier l'étendue des dégâts !

Et voilà comment je me retrouve à regarder mes copines de haut ... et nez à nez avec mon Homme !

 

Et vous, à plat, à talons, vous préférez quoi ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eurêka 23/05/2011 15:42


tiens moi aussi j'ai une scoliose...dit t'es quand meme plus grande que moi


Ginie 23/05/2011 18:13



Le corset et mes parents (1,80m et 1,72m) m'ont bien aidé lol.


Bisous



Memy 21/05/2011 19:28


Puis t'as quand même 5cm de plus que moi à la base aussi ;)


Ginie 22/05/2011 17:38



ça explique tout lol. !au final, on arrive à la même hauteur


Bises



Memy 20/05/2011 20:38


Talons, mais comme je ne sors plus de chez moi hormis pour aller faire les courses, je suis plutôt à plat ces temps-ci...
Sinon j'ai une magnifique collection de talons de 8 à 15cm...


Ginie 21/05/2011 19:25



15 ça fait beaucoup pour moi, je suis plutôt entre 5 et 10 ! Je ne cache pas que je suis aussi très attachée au confort de mes Converses


Bises



Margaux33 20/05/2011 19:24


j'aime les talons; en vieillissant et avec plein d'entorses ramassées par ci par là je me contente de petits talons ; profite de ta jeunesse pour mettre des hauts talons ( pas pour courir bien
sûr).
c'est beau une femme sur des talons aiguilles


Ginie 21/05/2011 19:25



J'apprends à aimer, à m'aimer avec et surtout à prendre une tête à ma mère, à ma soeur et à mes collègues quand j'en mets


Bises



Ginie Et Ses Post-It

  • : Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • : A mon âge, plein de choses nous passent par la tête ; un aperçu de ce qui passe dans celle de Ginie
  • Contact

Un post-it en passant

    Blog en pause ...

Retrouvez-moi sur Facebook (Ginie Pêle-Mêle)

ou sur Instagram (ginie_pelemele) !!

Trop De Post-It ?

Mon pêle-mêle sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez pelemeleginie sur Hellocoton

Mon pêle-mêle sur Facebook