Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 13:00

On recherche une blogueuse !!! Son profil : un blog en vrac, comme un pêle-mêle qu'on aurait oublié de rafraichir, dont on n'aurait pas enlevé les post-its usagés pour les remplacer par des news plus récentes ... Son nom : Ginie mais on n'est plus très sûr vu que ça fait longtemps qu'on n'a pas vu son nom sur la blogo !

 

Bon, je vous laisse chercher parce que moi, pour le moment, je suis à la recherche de mes mains et de mon nez !!

 

Instagram-20130115_083645.jpg

 Surprise de mardi matin !! Hiiiiiiiiii

 

Je voulais écrire ... je voulais vous dire que je suis là, que je pense à vous, que, oui, vous me manquez beaucoup ... je voulais retrouver la blogo !

 

Et puis, une chose en amenant une autre, mon ordi est resté désespérement éteint ou en mode "nan, je ne veux pas me connecter à Internet !!!" ... et mon boulot m'a un peu déconnecté de tout ça ...

 

Quoi ????!!!!! Un boulot ???!!!! Ca y est, Ginie, tu as trouvé le boulot de tes rêves ??!!!

 

... Ou pas !

 

Ces semaines de recherches de boulot ont en fait été une succession de désillusions : entre les postes non maintenus, les entretiens annulés ou les relances restées muettes, j'ai commencé à beaucoup douter ... Je m'étais dit que je resterais en mode recherches exclusives de boulot jusqu'en janvier avant de chercher quelque chose de plus "alimentaire" ... Je n'ai pas attendu le 1er janvier car mi-décembre, je déposais un CV en ligne chez le grand M jaune ... pour être rappelée le lendemain ... avoir une session de recrutement collective le jeudi suivant ... être reçue en entretien individuel le lendemain ... rencontrer le directeur adjoint d'un des "resto" les plus proches de chez moi le 24 décembre ... et recevoir une réponse positive le vendredi après Noël !!

 

Je vous passe la session de formation théorique où j'ai pu récupérer ma magniiifaaaaaïïïïque tenue de travail (et par la même occasion constater que malgré mes craintes je n'ai pas changé de taille de pantalon !!) et ma première journée ... où je n'ai pas fait de frites !!!! Bon ok, j'ai fait des nuggets et tout ce qu'on appelle "produits frits" donc autant vous dire que la douche en rentrant était IM-PE-RA-TIVE !!!

 

Instagram-20130116_000753.jpg

 

Deux semaines après, j'ai pris mes marques, je me sens intégrée même si je n'ai pas encore tous les réflexes. Mon Homme boude un peu car on ne peut pratiquement plus dîner ensemble en dehors des week-ends mais il sait aussi qu'en plus de faire ça pour moi, je fais ça pour nous.

 

Il est évident que je ne ferai pas ça toute ma vie mais en y réfléchissant, ça me va bien de faire ce boulot là plutôt qu'un autre. Je me suis faite aux "phrases-clé" à sortir aux clients, je m'adapte à ce que les managers me demandent ... sauf quand on me demande d'aller faire un tour en salle : vérifier les poubelles, nettoyer les tables, passer un coup de balai, ramener les plateaux à laver, passe encore, mais le tour aux toilettes est désormais accompagné d'une petite appréhension après le "cadeau" que j'y ai découvert la semaine dernière ... Je vous épargne les détails, je vous laisse deviner ^^ ...

 

Jeudi soir, j'ai fait ma première "close", ce qui veut dire ce que ça veut dire, bref, j'ai fait la fermeture. Une fois la salle fermée à minuit, seul le drive reste ouvert jusqu'à 1h ... C'est moi qui avais l'honneur d'accueillir au casque les clients noctambules ... J'ai donc eu droit aux 4 lascars qui me demandent 3 fois la même commande mais qui paient séparément et qui au dernier moment, rajoutent des sauces et des desserts, au gars à pied, au gars éméché ? qui, au moment de payer me dit que j'ai une très jolie voix dans la borne et que je devrais me lancer dans la chanson ... Mec, j't'explique : je traîne une crève depuis lundi, je parle presque exclusivement du nez et quand je prends les commandes, le stress de rater un truc ou de mal entendre me donne l'impression d'avoir une voix suraigüe mais bon, je prends le compliment, ça aide à tenir, en plus des "bon courage" auxquels j'ai beaucoup eu droit vers la fin !

 

20130118_111449-1.jpg

Mon préciiiiieux !!!

 

 Pour mes mains, si je les cherche, c'est parce qu'à force de les laver (la règle est simple : lavage à chaque changement d'opération ou au moins une fois par heure), elles n'ont jamais été aussi sèches !! Autant vous dire que mon tube de crème Lipikar est devenu mon meilleur ami tellement on est inséparables !! Pour mon nez, les kilos de mouchoirs utilisés depuis lundi doivent avoir une explication ^^

 

Voilà pour toutes ces nouvelles un peu en vrac ! J'espère que vous allez toutes bien et que tout baigne pour vous, que la neige ne vous a pas trop embêté ... parce que la neige c'est beauuuuuuuuu !!!

 

Donnez-moi de vos nouvelles, vous me manquez !!!!

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

chloe 11/02/2013 15:10


j'espère que tu vas trouver le poste qui te convient ! Pour moi, ça fait deux ans que ça dure mais je ne perds pas espoir

Ginie 11/02/2013 16:48



Merci Chloé ! Bon courage à toi aussi ! Bises



LesBlablasDeBouba 21/01/2013 20:51


Arf.. je comprends ta déception mais je suis sûr que ton Homme comprend que tu gagnes des sousous pour VOUS!!! ravie d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu tiens le choc du grand M jaune :)
(ça fait un peu grand manitou, dit comme ça!)

Ginie 21/01/2013 23:43



Je vais faire une ode à Ronald pour la peine hihi !! Bien sur qu'il comprend, c'est même lui qui m'a encouragé à bosser là-bas en attendant de trouver un boulot qui me "correspond" mieux et qui
rémunère un peu mieux accessoirement ... J'espère que tout va bien pour toi. Des bisous Bouba



Clem* 21/01/2013 16:07


Hey Ginie!! Et voilà une bonne nouvelle!!!


Même si c'est un poste provisoire, ça te permet d'avoir un salaire, d'être active et d'acquérir de l'expérience, c'est toujours ça de pris!


Et bonne Année 2013 quand même! Bises et bonne semaine!

Ginie 21/01/2013 23:41



Bonne année à toi aussi Clem !! Plus ça va et plus je sais que je n'y passerai pas ma vie. C'est bien, certes, il y a une ambiance sympa, les équipiers en poste depuis plus longtemps que moi
m'aident quand ils le peuvent mais je n'ai qu'une envie c'est de valoriser mon M2 ! Du coup la motivation revient de ce côté, j'ai pas mal de coups de fil à passer, on verra ce que ça donne.
Bisous Clem



leoetlisa 18/01/2013 22:27


Mais oui c'est temporaire et formateur comme tous les jobs, alors courage ! J'avais bossé en cafet' pendant mes études et je connais les "cadeaux" dans les toilettes, hiiiii ! Bon allez, courage
et pas trop de frites hein ;)

Ginie 19/01/2013 11:26



Tu connais la meilleure : je n'ai encore jamais été postée aux frites ^^ Le côté formateur je le trouve dans le travail d'équipe j'aime bien. Bisous



Memy 18/01/2013 16:57


Au moins tu t'y plais, c'est déjà ça ! Ca pourrait être pire...


Mais c'est clair qu'il vaut mieux que tu continues à chercher un "vrai" taf, pas un truc alimentaire...


Bon courage ma belle !

Ginie 19/01/2013 11:37



Ooh oui je continue à chercher !! Je t'avoue que ça m'aurait bien "ennuyer" si l'ambiance avait été pourrie. Bisous ma belle



Ginie Et Ses Post-It

  • : Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • : A mon âge, plein de choses nous passent par la tête ; un aperçu de ce qui passe dans celle de Ginie
  • Contact

Un post-it en passant

    Blog en pause ...

Retrouvez-moi sur Facebook (Ginie Pêle-Mêle)

ou sur Instagram (ginie_pelemele) !!

Trop De Post-It ?

Mon pêle-mêle sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez pelemeleginie sur Hellocoton

Mon pêle-mêle sur Facebook