Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 08:16

Les esprits mal tournés sont priés de sortir !!!

 

Cette phrase, je l'ai entendu pendant un an, hurlée par ma prof de sport, pardon, d'EPS, en 3° ; à cela, vous pouvez ajouter : "allez les mémés ! on arrête de tricoter !!". Mon meilleur ami ne pouvait pas l'encadrer, et elle le lui rendait bien ...

 

Le sport et moi, c'est "je t'aime moi non plus" (ah, on me dit dans l'oreillette que pour citer Gainsbourg, c'était hier qu'il fallait le faire ...). Je ne traînais pas trop les pieds pour aller en sport, contrairement à l'ensemble des filles de ma classe (à une ou deux près), sauf quand, au 2° trimestre, on avait systématiquement droit à une note d'endurance (beeeerk !).

 

J'ai pu tester avec plus ou moins de plaisir différents sports tout au long de ma scolarité : tir à l'arc, natation, gym/agrès, hand, basket, saut en hauteur, 60m (la piste était pas assez longue pour en faire 100 !!), baseball, volley, ping-pong ; en 7 ans, j'ai eu au moins un trimestre de chacun de ces sports. Presque chacun d'eux était un prétexte pour se ballader en rang deux par deux dans la Croix-Rousse, remonter le Boulevard puis tourner à gauche et tout droit jusqu'au stade, ou, au contraire, descendre les Pentes jusqu'au petit amphithéâtre gallo-romain.

 

http://www.handball.fr/images_interview/handball.fr_thierry_omeyer4.jpgJ'aimais bien les sports co ; au hand, on me prenait pour être dans les cages (Thierry Omeyer au féminin c'était moi ), au volley, on me prenait pour mon service (je mettais facilement des pêches qui faisaient souvent hurler les filles d'en face et j'adorais ça !). Paradoxalement, j'étais souvent dans les derniers choisis au moment de la composition des équipes (mais là on sort du sujet de mon article, ça tenait surtout de l'ambiance pourrie de ma classe qui avait décidé sans me connaître et dès la 6° que je ne pourrai pas m'intégrer dans un des "groupes" de la classe ... bref, passons ...).

 

http://img5.cherchons.com/marchand/www.1001jouets.fr/images/4407.jpgLe hic c'est que le sport me rendait mal cet amour que je lui portais : la dernière entorse que je me suis faite, c'est en ratant lamentablement un poirier en gym, au volley, il me fallait 1h pour récupérer l'usage complet de mes mains tellement elles étaient rouges et gonflées (ça m'apprendra à aller sur tous les ballons !), en endurance, je ne tenais jamais la distance (pas de souffle ! et je ne fume pas !), au ping-pong, les heures d'entraînement avec mon frère n'ont jamais porté leurs fruits, je nage comme une pierre, je ne sais pas dribbler, que ce soit au foot (ma dernière tentative s'est soldée par une entorse) ou au basket (je perds le ballon une fois sur deux), et encore moins viser.

 

Les derniers sports sur lesquels j'ai jeté mon dévolu sont le ski, le tennis et le golf. On va dire qu'ils m'ont plus ou moins réconcilié avec le sport ... ou pas.

http://www.ecole-de-ski-les-arcs.com/horspiste/images/ecole-de-ski-les-arcs.jpgle ski : j'en fais une fois par an (je vous ai assez soulé avec ça ) mais je me régale et je redécouvre mes muscles (ou le peu que j'ai ...) plus ou moins douloureusement à chaque fois

 

 

 

http://3.bp.blogspot.com/_syeard6vKxA/TCJXOttQbeI/AAAAAAAABmI/laufJAVy-sA/s1600/hamster-tennis.jpgle tennis : j'ai pris des cours pendant 3 ans il y trèèèès longtemps ; puis j'ai arrêté ; puis repris à mon entrée à la fac ; puis arrêté ; puis repris avec mon Homme sur le terrain de l'immeuble de mes parents ; puis arrêté ... Ca me démange mais pour le moment, j'attends au moins le printemps ...

 

http://www.palmyragolf.com/maj/images/golf.jpg

le golf : j'ai découvert ce sport (si, c'est un sport !) en 3° avec toute ma famille ; accro au départ (vous pouvez demander à mes copines de l'époque, je ne parlais que de ça ! et j'y passais tout mon temps libre ... bon d'accord, c'était pas uniquement pour jouer, il y avait aussi une poignée de beaux mecs qui jouaient !), mon entrée à la fac m'a petit à petit éloigné des greens ; quand j'ai rencontré mon Homme, on y a passé quelques week-ends mais je commençais à me lasser. Aujourd'hui, je me rends compte que ça fait 2 ans que je n'ai pas touché un club (tandis que mes parents y passent tous leurs week-ends, mon frère est un futur joueur professionnel et ma soeur se destine à l'enseignement) ; par curiosité, j'y retournerais bien un de ces jours ... D'autant plus qu'autour de Lyon, on compte une dizaine de golfs dont le plus proche est à 15 mn de chez moi (la Tour de Salvagny pour celles et ceux qui connaissent !).

 

http://www.lecoinsport.com/wp-content/uploads/2007/07/centre-national-natation.jpgL'arrivée du printemps me donne envie de bouger et de reprendre une activité (et mon mal de dos aussi, parce qu'une scoliose avec un dos tout mou, on la sent TRES bien, croyez-moi !) ; pas loin de la maison, il y a un centre aquatique et sportif qui me tend les bras à chaque fois que mon bus passe devant. Piscine, salle de sport, terrain de tennis, tout y est pour m'encourager à y aller. D'autant plus que les entrées et les abonnements ne sont pas excessivement chers ; j'ai donc décidé qu'après mon déménagement, je m'y remettais ... La voilà ma résolution pour 2011 : devenir sportive !! Parce que c'est bien beau d'allumer la télé dès qu'il y a un match de foot, de tennis, de hand ou de rugby mais ce n'est pas comme ça que je vais être moins molle !!

 

 

Je vous passe les détails sur le sport de chambre ...

 

OK, je sors !...

 

 

Bonne journée !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Magoo 04/03/2011 10:28


Dis donc oui, tu en as testé un paquet!!! Alors, cette résolution2011, vas tu la tenir???
Le sport en chambre! Tu m'as bien fait rire! C'est uniquement un plaisir, c'est pas vraiment un sport, lol, enfin, ça fait bosser le coeur, je suis d'accord!!!! hihi!
Bisous!


Ginie 04/03/2011 11:44



Je vais faire de mon mieux pour la tenir, j'ai l'impression d'être un mollusque . Dans un mois, je m'y mets (le
temps de finaliser le rangement des cartons) !! A suivre ...


Bises



mArie 03/03/2011 10:57


Ha, moi aussi faudrait que je me remette au sport, mais aller dans une salle de sport tte seule, c'est bof bof ... tu nous raconteras, hein, les joies du sport ? ;)


Ginie 03/03/2011 11:15



Je compte bien embarquer mon Homme avec moi, lui aussi a besoin de faire un peu de sport ... et moi non plus le sport toute seule ça m'amuse pas (c'est pour ça que j'ai laissé tomber le footing
au bout d'une semaine !) !! Compte-rendu dans un mois ... ou deux ... ou on verra .


Bises



Ginie Et Ses Post-It

  • : Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • : A mon âge, plein de choses nous passent par la tête ; un aperçu de ce qui passe dans celle de Ginie
  • Contact

Un post-it en passant

    Blog en pause ...

Retrouvez-moi sur Facebook (Ginie Pêle-Mêle)

ou sur Instagram (ginie_pelemele) !!

Trop De Post-It ?

Mon pêle-mêle sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez pelemeleginie sur Hellocoton

Mon pêle-mêle sur Facebook