Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 08:20

A la base, je ne suis pas une adepte du bio ... et j'assume. J'essaie de faire attention à ce qu'il y a dans mon assiette mais pas au point de renoncer à certains plaisirs qui hérisseraient les poils des véritables adeptes du bio. Je ne les critique pas, au contraire, je les comprends.

 

cette tendance a quand même une influence sur moi ... Il y a quelques mois, un restaurant a ouvert à quelques pas de mon boulot. Ni une ni deux, mes collègues et moi sommes allés découvrir ce concept que je ne connaissais absolument pas

 

http://www.bzebze.com/pm-images/image/book/Miwam/miwam-logo.jpg

Cette enseigne d'en-cas bio est tout droit sorti de l'imagination de Sébastien DESBOS, Sébastien BRAS et Jérôme CELLE, professionnels de la restauration, issus de l'institut Paul Bocuse, et a remporté en 2009 le prix Artinov dans la catégorie Process.

 

Ce sont des sortes de gauffres (avec une pâte fabriquée à partir de céréales complètes bio) fourrées soit salées soit sucrées. Sont également proposées des salades de pâtes, de légumes, de fruits, des compotes, des glaces (depuis peu), des boissons chaudes ou froides ... Le tout entièrement bio (l'eau est filtrée sur place).

 

http://www.rhoneenvert.fr/images/annuaire154_2.jpg

J'y suis déjà allée 3 fois et, à chaque fois, je me suis régalée !

 

* La première fois, un peu hésitante, j'ai pris une valeur sure : jambon emmental : bingo ! En dessert, j'avais pris chocolat-caramel : à tomber par terre (j'ai fait gaffe quand même, les tabourets sont hauts !)

* La deuxième fois (le choix pour les miwams salés varient en fonction de la saison et des arrivages, logique pour du bio), je me suis frottée au miwam poulet-brocoli (et un 3ème ingrédient que j'ai zappé) : pas mal du tout ! En dessert, je suis restée sur chocolat-caramel parce que je suis complètement totalement absolument fan !

* La dernière fois, j'ai choisi lapin-courgette-tomates confites : une merveille ! En dessert ... vous avez deviné !

 

J'en parle aujourd'hui parce que, n'ayant pas vraiment eu le temps de me préparer un petit truc à grignoter pour le déjeuner (quelle idée de prendre rdv pour une prise de sang à 7h ?!!)(j'ai pas encore fait les courses donc pas encore pu tester mon super petit bouquin tout neuf), je compte bien étrenner mon dernier Ticket Resto là-bas !

 

 

Par contre, Messieurs les créateurs de Miwam, j'aurais une petite question : les miwams sucrés, vous voulez pas les faire de la même taille que les salés ?... Je dis ça, je dis rien !...

 

Ceci n'est pas un billet sponsorisé mais un billet coup de coeur !

 

 

Bonne journée !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eurêka 13/05/2011 21:08


c'est sur lyon??? faut que tu me donnes l'adresse


Ginie 14/05/2011 11:49



Il y a 2 adresses : un dans le Botanic de Villeurbanne (139 boulevard de Stalingrad) et l'autre (celui où je vais) est à Champagne au Mont d'Or (4 rue des Aulnes) ! Franchement c'est un
régal !


Bisous



Ginie Et Ses Post-It

  • : Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • : A mon âge, plein de choses nous passent par la tête ; un aperçu de ce qui passe dans celle de Ginie
  • Contact

Un post-it en passant

    Blog en pause ...

Retrouvez-moi sur Facebook (Ginie Pêle-Mêle)

ou sur Instagram (ginie_pelemele) !!

Trop De Post-It ?

Mon pêle-mêle sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez pelemeleginie sur Hellocoton

Mon pêle-mêle sur Facebook