Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 07:00

J'allais pas mettre "Nouveau look pour une nouvelle vie", je me serai pris toutes les requêtes de la Six dans la figure ...

 

Je l'ai suffisamment répété, dans quelques jours (je mets jours au lieu de semaines, ça m'aide à flipper pour mes partiels !), je passerai mes derniers partiels avant de reprendre de véritables horaires de bureau. Je sais que je ne serai qu'en stage mais bon, comme on le dit souvent, un stage de fin d'études permet souvent de décrocher un contrat derrière ... Je compte donc bien mettre le paquet !

 

Quand je dis mettre le paquet, je ne parle pas que du travail que j'aurai à faire, je parle aussi de ma façon de m'habiller, de me maquiller, de prendre soin de moi, en fait !

Samedi, mon Homme et moi étions en ville ; comme je l'ai dit ici, il est arrivé à me faire acheter une robe que je n'aurai jamais acheté seule.

Cet achat a pourtant fait l'effet d'un déclic chez moi.

 

Je n'ai jamais été une victime de la mode ; je portais ce qui me plaisait sans me soucier de savoir si c'était "in" ou pas. Au lycée, c'était les marques qui comptaient. Quand je suis arrivée à la fac, j'ai réalisé qu'on pouvait se faire un "style" sans avoir à dévaliser les boutiques de fringues les plus chères de la ville.

Mais voilà, j'ai passé plus de temps à admirer la façon dont certaines filles de mon amphi arrivaient à accomoder, accessoiriser, assortir leur tenue qu'à me soucier des miennes. J'ai plus usé mes jeans que tout autre vêtement sur les bancs plus ou moins pourris de la fac.

En stage, j'ai du faire un peu plus attention à ce que je portais, cabinet d'avocats oblige ... L'année dernière, au boulot, je me suis permise jeans et Converse de temps en temps.

 

Mais, cette année, je retourne en stage ; pour moi, il aura une saveur toute particulière. C'est mon dernier stage, celui qui comptera le plus parmi les 4 que j'aurai fait pendant mon cursus, celui pour lequel j'aurai un "véritable" travail à effectuer, celui qui va certainement déterminer si mon retour sur le marché du travail sera réussi ou non.

C'est pour ça que je dois mettre le paquet ... sur ma tenue ! J'ai quelques jupes, un ou deux pantalons présentables, une ou deux robes acceptables ... Mais sur l'ensemble de ma garde-robe, ça ne représente rien ; pourtant, c'est ce style vestimentaire que je vais devoir adopter. Hors de question que je me pointe en jeans, pas plus qu'en Converse ! En cabinet, on ne peut pas prendre les mêmes libertés vestimentaires qu'en service juridique ; du moins, c'est ce que j'en pense.

 

Du coup, depuis dimanche, quand je fais une pause dans mes révisions, je vais sur les rares sites de que je connaisse pour me donner des idées de vêtements ou de chaussures. J'ai déjà prévu une session shopping avec ma mère un de ces jours, un coup de nouveau dans mon dressing, ça me fera du bien !!

 

Petite question dont les réponses m'aideraient bien :

C'est quoi vos sites préférés pour acheter vêtements et chaussures à des prix raisonnables ?

 

Merci pour vos réponses et merci à MaCyMa et Sysy in the City de me permettre d'écrire à nouveau un défi du jeudi !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

clovis simard 21/06/2012 23:18


blog(fermaton.over-blog.com),No-25. - THÉORÈME YENAN. - Le monde doit changer ? C'EST MATHS.

Ginie 22/06/2012 07:24


??


M@goo 20/03/2012 15:17


Je n'achète pas mes fringues sur le net, j'ai peur d'être déçue par la coupe qui tombe mal etc... Je préfère essayer ;-)


Bon, t'aurais pu mettre une photo de cette fameuse robe que tu n'auraisjamais acheté ;-)


Bisous!

Ginie 20/03/2012 21:58



Ah mais j'en ai mis une : elle est dans l'article précédent .


J'aime bien essayer mais comme je demande souvent l'avis de mon Homme et qu'il n'est pas trop fan des boutiques, je me mets (tout doucement) aux achats sur Internet. Bisous



Clem 18/03/2012 19:22


Je suis comme toi, j'aime observer les filles bien habillées en me disant que j'aimerais avoir le même look, la même allure, élégante et féminine. Mais quand je m'habille avec féminité, le regard
des autres change et c'est vrai que je me sens mieux !!


Pendre soin de soi, voilà une bonne résolution!


Bonne semaine!

Ginie 18/03/2012 19:29



C'est vrai qu'on me regarde autrement quand je fais attention à ma tenue ! Surtout que ça implique souvent du maquillage correctement appliqué, alors que je suis plutôt du genre à en mettre très
peu voire pas du tout. Bonne semaine à toi aussi ! Bisous



paristempslibre 17/03/2012 18:04


jeans, baskets! le top pour aller bosser


bise

Ginie 18/03/2012 11:38



Je ne te le fais pas dire ! Mais bon, là, va falloir devenir "sérieuse" ! Bises



MaCyMa 17/03/2012 13:26


Merci de ta participation! 


Ah le dernier stage! Mon dernier stage en M2, comme toi, le plus important de tous, je m'en souviens comme si c'était rien. Six mois difficile car beaucoup de boulot mais très enrichissants.


Pour les sites, là, comme ça, j'en vois aucun à part les sites de ventes par correspondances classiques! Désolé, je ne te suis pas d'une grande aide! 

Ginie 17/03/2012 17:46



C'est pour ça que j'ai hâte d'être au mois prochain, pour voir ce que ça va donner, pour le boulot qui m'attend ! Merci pour les sites, je regarde à droite et à gauche. Bises



Ginie Et Ses Post-It

  • : Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • : A mon âge, plein de choses nous passent par la tête ; un aperçu de ce qui passe dans celle de Ginie
  • Contact

Un post-it en passant

    Blog en pause ...

Retrouvez-moi sur Facebook (Ginie Pêle-Mêle)

ou sur Instagram (ginie_pelemele) !!

Trop De Post-It ?

Mon pêle-mêle sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez pelemeleginie sur Hellocoton

Mon pêle-mêle sur Facebook