Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 10:30

Depuis toujours, je suis lyonnaise. Je n'ai jamais habité Lyon intra muros, je n'y suis même pas née (même si ce n'était pas très loin du Parc de la Tête d'Or ...). Pourtant, Lyon c'est MA ville, la ville qui, quand je la vois sur un panneau d'autoroute, me fais dire "je rentre à la maison"

 

8-decembre--24-.JPG

8 décembre 2007 - I ♥ Lyon

 

Je n'ai déménagé que 2 fois : une première fois à 12 ans, la seconde fois à 24 ... Logiquement, je ne devrais pas déménager avant mes ... 36 ans ! Quand je vois le nombre de fois où un certain nombre de blogueuses ont déménagé, je me sens très casanière !

 

Je n'ai jamais vécu seule ; mes études étant envisageables à un bon niveau à Lyon, pourquoi s'exiler à Paris pour le plaisir de faire comme tout le monde (je ne critique absolument pas les Parisiens, la moitié de ma famille vit là bas, mais cette obsession de "monter à Paris" a eu tendance à m'agacer, moi la provinciale !) ?! Pas de chambre de bonne, pas de studio, pas de coloc'. Je suis passée d'un schéma familial à 5 à un schéma conjugal à 2. Mon Homme a eu tendance à penser que ce n'était pas forcément logique de ne pas passer par la case "je vis seule" mais, je me dis que je ne suis pas la seule dans cette situation et, pour le moment, je le vis très bien.

 

Cette maison, j'ai appris à l'aimer. Elle a vu naître plusieurs générations de la famille de mon Homme, elle en a vu d'autres partir. Cette maison est unique ; elle n'est pas toute droite, elle n'est pas parfaite mais, petit à petit, l'Homme et moi y avons apporté cette touche qui fait qu'elle devient la notre et plus celle d'une famille entière qui l'envahissait quand MBM y vivait encore.

 

Cette maison, c'est celle que je veux partager dans les Petits cailloux de LMO cette semaine.

 

Photo0269

Oui, je sais : surexposition, blablabla !!

 

Cette photo n'est certes pas la meilleure que j'ai pu prendre mais le soleil couchant qui inonde le salon et ces orchidées qui survivent alors que c'est moi qui m'en occupe, tout cela me remplit de bonheur !! Epicétou !

 

Bonne journée !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Natacha 20/04/2011 12:57


Lyon, cette chère ville de Lyon que j'ai quitté l'an passé fin juillet pour raisons professionnelles. Je vis à présent au Sénégal. Comme la France me manque, comme Lyon me manque, tout de Lyon me
manque alors... je suis ravie de ma petite visite au gré des blogs chez toi. Je reviendrai. A bientôt. Natacha.


Ginie 20/04/2011 14:12



Merci beaucoup pour ce commentaire, bienvenue ici ! J'avoue que si je devais quitter Lyon, ça me ferait un peu mal au coeur ...


A bientôt ! Bises



Ginie Et Ses Post-It

  • : Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • : A mon âge, plein de choses nous passent par la tête ; un aperçu de ce qui passe dans celle de Ginie
  • Contact

Un post-it en passant

    Blog en pause ...

Retrouvez-moi sur Facebook (Ginie Pêle-Mêle)

ou sur Instagram (ginie_pelemele) !!

Trop De Post-It ?

Mon pêle-mêle sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez pelemeleginie sur Hellocoton

Mon pêle-mêle sur Facebook