Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 09:27

Cachez ces crêpes que je ne saurais voir!

 

J'ai beau avoir dit que j'adoooorais les crêpes, faut pas pousser mémé dans les orties le bouchon trop loin, Maurice !

Hier, mon Homme m'appelle en me disant qu'on va dîner chez MBM (Mme ma Belle-Mère pour ceux qui suivent!) ; réponse : pas de problème. Il me dit que ça sera encore des crêpes ; réponse : pas de problème. Il ajoute que ce ne seront que des crêpes sucrées ; réponse : ... je vous la refais pas, vous avez très bien compris.

Arrivés chez MBM, la pile qu'on aperçoit sur la table nous fait penser que le Normand (compagnon de MBM) a bientôt fini et qu'on va pouvoir se régaler...

 

Heure du constat : 19h55.

 

Passage à table ... 21h.

 

Cherchez l'erreur ...

 

Heureusement qu'on a tué le temps comme on pouvait (et un petit Martini à jeun, un !).

Lorsque le Normand s'est enfin décidé à sortir de la cuisine et poser sa pile fumante sur la table, mon estomac m'a clairement fait comprendre qu'il y avait toute la place que je voulais pour de bonnes crêpes au Nut*lla, au sucre+citron, à la confiture de framboise ou d'abricot, bref, tout ce que j'aime ...

 

 

Je n'ai aimé que la garniture...

 

 

http://www.francine.com/ml/images/content/produits/preparations/fiche/crepesf.jpgJe ne fais pas souvent des pâtes à crêpes ; j'ai passé des années à me contenter de la pâte à crêpes toute faite où il faut juste ajouter du lait, sans avoir à laisser reposer la pâte pendant une heure... Facilité quand tu nous tiens. Et puis, depuis que je suis avec mon Homme, je me dis qu'il n'y a rien de plus appréciable que quelque chose qu'on prépare soi-même ; ça n'est pas toujours bon, surtout avec moi qui n'ai jamais eu la prétention d'être un cordon bleu, mais, on a le mérite d'avoir pris le temps de s'occuper de son plat !

 

Le Normand avait préparé sa pile de crêpes avec de la farine de sarrasin ... Pour des crêpes (pas des galettes) sucrées (pas salées). Des crêpes donc très trop ? fines qui se déchiraient si on les retirait trop vite de la pile, qui cessaient de fumer dès l'instant où on les retirait de cette fameuse pile, des crêpes un peu sèches qui empêchaient le Nut de se liquéfier comme je l'aime, le sucre de caraméliser un peu comme je l'aime, la confiture de se réchauffer au contact de la pate comme je l'aime.

 

J'ai calé au bout de 5 crêpes mais, paradoxalement, je suis restée sur ma faim. Le Normand ne met pas souvent de bonne volonté dans ce qu'il fait, ce que MBM, impatiente à souhait, supporte mal ; quand il se décide, c'est "doucement le matin, pas trop vite l'après-midi". Je vous rappelle le temps d'attente ... hum.

 

Ce dîner a eu le mérite de réfréner mon envie de crêpes pour quelques mois jours (vous pensiez quoi ??!). Deux dîners crêpes consécutifs, ça me suffit laaaaargement !! Je disais donc Crêpes-1 Ginie-0.

 

 

Tiens, je vais faire des gaufres pour demain ...

http://img.750g.com/galaxie/123/4989/4439/gaufres_aux_biscuits_roses.jpg

 

 

Et du pain perdu pour dimanche ...

http://www.gralon.net/articles/vignettes/thumb-le-pain-perdu---une-recette-facile-1812.gif

 

Et ... Ok, je sors !

 

 

 

 

Bonne journée !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sophie (& Paul & Margaux) 04/02/2011 11:57


Je suis également folle de crêpes sucrées... Les salées: très peu pour moi!
Sinon, pour ton programme gaufres/pain perdu, si tu as besoin d'aide ou de conseil pour les garnir, je suis là!


Ginie 04/02/2011 12:04



Faut déjà que je motive mon Homme, lui est plutôt salé ... A moins que j'invite nos voisins qui sont fans de sucreries comme moi, ça va peut-être le motiver ...


Tes propositions sont les bienvenues, n'hésite pas à m'envoyer un mail ;-). Miam!


Bises



Magoo 04/02/2011 11:48


Ohhhh, du pain perdu.... Comme j'aimerais en remanger!!!! ça me rappelle des souvenirs d'enfance ça!!! Ok, ben voilà, tu m'as mis une belle idée en tête, bravo... ;-)
Biz!


Ginie 04/02/2011 12:00



Si je peux rendre serive ;-). J'ai mangé du pain perdu une fois dans ma vie, il y a trèèèès longtemps et je rêve d'en refaire. J'essaie de m'y coller ce week-end pour un petit compte-rendu.


Bises



Ginie Et Ses Post-It

  • : Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • : A mon âge, plein de choses nous passent par la tête ; un aperçu de ce qui passe dans celle de Ginie
  • Contact

Un post-it en passant

    Blog en pause ...

Retrouvez-moi sur Facebook (Ginie Pêle-Mêle)

ou sur Instagram (ginie_pelemele) !!

Trop De Post-It ?

Mon pêle-mêle sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez pelemeleginie sur Hellocoton

Mon pêle-mêle sur Facebook