Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 07:02

Quand j'ai rencontré mon Homme il y a bientôt cinq ans et demi, j'ai également rencontré sa famille, fait connaissance avec MBM, le Normand, mais aussi avec le Cousin et sa femme-toute-fraiche (j'ai rencontré mon Homme en octobre, le mariage avait eu lieu en juin). le Cousin et mon Homme n'ont pas forcément grandi ensemble mais ils ont toujours eu une proximité, voire une complicité, que mon Homme (fils unique je vous le rappelle) n'a pas avec ses autres cousins, qu'ils soient plus jeunes ou plus vieux (mon Homme et moi sommes tous les 2 dans un "creux" au niveau des naissances dans nos familles). Jusqu'à la naissance de Fripouille, on se voyait peu, une fois par mois, tout au plus.

 

En 2007, quand Fripouille est arrivé, la complicité de ces deux costauds a soudain pris tout son sens ; mon Homme n'était pas le parrain de ce petit bout de chou (pas si petit que ça : 53 cm à la naissance ...) mais il l'adorait et prenait soin de lui comme si de rien n'était. Le jour où Fripouille a prononcé pour la première fois le surnom de mon Homme (le prénom ça a mis un peu plus de temps), le jour où il lui a dit "je t'aime", le jour où il l'a réclamé pour la première fois, j'ai cru qu'il ne redescendrait jamais de son nuage.

 

Fripouille, je l'adore, je l'aime ; c'est ce petit ange blond aux yeux bleus qui le premier m'a appelé Ginie. C'est lui qui a crée une complicité entre le Cousin et moi.

 

Remise dans le contexte (ATTENTION shocking inside !)

Eté 2009, Fripouille a 2 ans ; nous sommes en vacances tous les 5 et Fripouille ne me lache pas, alors que je suis censée réviser mes rattrapages (pas bien Ginie, je sais !) ... Il ne jure que par moi, n'a que "Ginie" a la bouche. Son père en joue et lui pose plein de questions, genre "qui va faire la vaisselle ? ... qui va pas à la plage ? ..." ; la réponse ne change pas. Le Cousine lui demande alors : "et papa, il fait la nique à qui ?" ... La réponse ne s'est pas fait attendre : "Ginie". Depuis, chaque fois qu'on se voit, c'est à dire un week-end sur 2 voire tous les week-ends, on s'amuse à dire que je "réserve" mon samedi ! Quand mon Homme soupire, on rigole en disant "c'est pas nous, c'est Fripouille !".

 

Alors, aujourd'hui, Virginie B, ce n'est pas un mais deux hommes dans mon blog, deux hommes qui ont une place indéniable dans ma vie, dans nos vies, dont un a montré l'étendue de la confiance qu'il en avait en mon Homme en lui demandant d'être le parrain de Pépette l'été dernier et l'autre en me présentant la totalité de ses Gormiti alors que même sa grand-mère n'y a pas droit.

 

 

Tignes (41)

Fripouille et le Cousin, janvier 2010

 

Bonne journée !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Ginie - dans Ginie et Lui
commenter cet article

commentaires

eureka 01/04/2011 21:23


je me gele en regardant la photo :-D heureusement qu'on est au printemps et qu'il fait chaud


Ginie 02/04/2011 12:00



c'est sur qu'elle donne pas chaud !! beaucoup de souvenirs vont avec.


et vive le printemps (vais bronzer aujourd'hui, moi !)


Bises



Magoo 01/04/2011 13:54


Tu les as adopté et eux aussi, sans aucun doute!
Bisous!


Ginie 01/04/2011 13:59



C'est le moins que l'on puisse dire !! Ce sont tellement plus que des cousins pour mon Homme, c'est un peu le frère qu'il n'a pas.


Bisous



virginie B 01/04/2011 11:15


merci pour ta participation et je découvre ton univers !


Ginie 01/04/2011 11:19



Merci Virginie .


Bises



Memy 01/04/2011 11:13


Elle est superbe cette photo, la différence de gabarit !


Ginie 01/04/2011 11:18



et pourtant fripouille a toujours été dans les courbes hautes ! la faute à qui, va savoir .


Bises



Ginie Et Ses Post-It

  • : Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • : A mon âge, plein de choses nous passent par la tête ; un aperçu de ce qui passe dans celle de Ginie
  • Contact

Un post-it en passant

    Blog en pause ...

Retrouvez-moi sur Facebook (Ginie Pêle-Mêle)

ou sur Instagram (ginie_pelemele) !!

Trop De Post-It ?

Mon pêle-mêle sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez pelemeleginie sur Hellocoton

Mon pêle-mêle sur Facebook