Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 08:02

Ne cherchez pas une trace d'allemand dans cet article, il n'y en aura pas, en dehors de "bonjour, au revoir, merci beaucoup, je t'aime, quoi et je ne sais pas", je ne sais pas parler allemand ; j'ai pris Espagnol en LV2 et je ne le regrette pas, na !

 

L'Allemand et moi, ça fait 12. Quand j'ai commencé le Latin en 5° et que j'ai alors su que la grammaire allemande fonctionnait sur le même modèle, j'ai un peu complètement pris peur ! Pour être complètement honnête, j'avais à peine 12 ans, je commençais ma période où tout ce qui touchait à la Deuxième Guerre Mondiale me fascinait (ça me fascine toujours mais avec un peu moins d'ardeur), et où je faisais un gros amalgame entre "les Allemands" d'un côté et "le psychopathe à moustache" de l'autre. Oui, à 12 ans, on est con et les idées un peu trop arrêtées !...

 

Il y a quelques temps, je vous disais que je ne savais pas faire simple, s'agissant de mes amies. La meilleure illustration reste celle que j'ai, de façon impardonnable, oublié dans le premier jet de mon article : ma meilleure amie, ma Chouchou, ma petite soeur de coeur (oui, ça fait complètement pré-ado mais comme j'ai déjà une soeur, une vraie, il fallait bien rajouter un petit truc !). Je lis / entends souvent des filles dire "quand ça va pas, je passe un coup de fil à ma meilleure amie et elle rapplique dans la seconde" ; moi, ça serait plutôt "elle rapplique dans la semaine / le mois".

 

Quand j'ai fait mes cartons, j'ai retrouvé mon dernier journal et ai ainsi pu redécouvrir le début de notre amitié et toute l'affection que je lui portais déjà. Cette fille, c'est ma perle, c'est un ange, celle à qui j'écris des pages pour lui raconter comment je vais, mes joies, mes peines, celle qui trouve toujours les mots justes pour analyser les situations, celle qui l'envoie un texto alors qu'elle est au fin fond de l'Autriche pour me poser une question tellement intime que je ne la retranscrirai pas ici mais qui m'a fait exploser de rire (alors qu'elle commençait  son message par "interdiction de rigoler !"), celle qui m'a donné le(s) surnom(s) le(s) plus improbable(s) : elle a commencé par Fraise (cherchez pas) et on a fini par Coco (cherchez toujours pas !) ; c'est fruité certes mais j'adore !

 

Ma Chouchou est née d'un père français et d'une mère péruvienne ; depuis toute petite, elle se ballade un peu partout. En entrant en 2nde, elle décide de partir un an dans un internat anglais. Retours rares (dont un inoubliable pour mes 18 ans surprise) mais une amitié qui prend vraiment forme avec la distance (nous étions plusieurs filles à être tout le temps ensemble et les autres se sont éloignées d'elle à son départ).

Après son bac, départ pour Barcelone ; quatre ans plus tard, ma Chouchou part à Munich finir sa licence en école de commerce ; vous comprenez mieux pourquoi je parlais d'allemand tout à l'heure ? D'autant plus que pour faire simple, elle est tout simplement tombée amoureuse d'un Autrichien (rencontré en Thaïlande ... quand je vous disais que c'était simple !) donc va falloir que je m'y mette un peu (même s'il parle très bien anglais, ouf !).

 

Avec elle, on parle rarement en Français ; nos mails et conversations sont presque systématiquement en anglais (j'adoooore cette langue et ça me manque de la parler).

Cette fille, elle est terrible, je parle d'elle comme de ma meilleure amie alors que c'est plus que ça ; je sais qu'il y a une fille qui est comme sa meilleure amie mais je sais aussi qu'elle me considère comme la grande soeur qu'elle n'a pas ; je sais qu'elle sera toujours là, qu'elle saura toujours me dire ce qui va et ce qui ne va pas avec tout le recul dont elle sait faire preuve, elle sait me remettre en place quand je dérive, elle sait m'encourager quand je regarde vers l'avenir ; elle a aussi su apprivoiser mon ours d'Homme et leur amitié ne fait aujourd'hui aucun doute (je me souviens même qu'à une période noire de notre relation, alors que nous étions à la limite de la séparation, il m'avait demandé s'il pouvait rester en contact avec elle). Je sais que le jour où je dirai "oui" à mon Homme (avis au concerné : quand tu veux !!), elle sera à mes côtés ; je sais aussi qui notre premier bout de chou appellera "marraine"...

 

 

Ma Chouchou, je sais que tu ne me lis pas, mais j'avais envie d'écrire ces quelques lignes avant ton arrivée ... Aujourd'hui ce n'est pas ma vie que je raconte (quoique ...) mais la tienne mais je voulais écrire ces mots qui je l'espère, montre à quel point tu es unique pour moi.

Demain, au lieu de nous consacrer une petite soirée comme nous le craignions, tu nous fais l'honneur d'un "long déjeuner" (et ce sont tes mots), d'un moment tous les 3 où nous allons pouvoir nous retrouver, où tu vas découvrir le cocon que nous nous créons (et là ce sont les mots de mon Homme), un moment où le reste ne comptera pas.

 

 

Et vous, un / une meilleur(e) ami(e) sur qui compter en toute circonstance ?

 

 

Bonne journée !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Magoo 25/03/2011 16:47


Une belle histoire d'amitié! Moi j'ai 2 personnes comme ça dans ma vie: une fille et un mec. Ma meilleure amie et mon meilleur ami. Mes doubles...!!!
Bisous!


Ginie 25/03/2011 22:06



Vous devez faire un sacré trio j'imagine ! Je ne pensais pas qu'une personne pouvait autant compter en dehors de ma famille (mon Homme inclus).


Bisous



mArie 23/03/2011 13:49


Comment s'est passé ton WE ? J'espère que vous en avez bien profité ^^ on aura peut-être droit à un petit article sur vos retrouvailles, que j'imagine très émouvantes!


Ginie 23/03/2011 13:53



C'était trooooop court !! Heureusement, elle revient le mois prochain ! Je compte bien faire un petit article très vite (demain ou vendredi, en principe).


Bises



El Todo Blog 19/03/2011 09:07


La mienne est extra... Je ne sais parfois pas comment je ferais sans elle. Profite bien du retour de la tienne, et savoure chaques instants!


Ginie 21/03/2011 08:43



J'ai savouré, ça je peux te le confirmer !! Comme toujours, on ne s'est pas vu assez longtemps ! Je prends mon mal en patience, elle revient dans un mois.


Bises



mArie 18/03/2011 10:27


Très jolie déclaration d'amour !


Ginie 18/03/2011 10:54



Merci Marie ! Quand on dit que les amis se comptent sur les doigts d'une main, elle, ce serait le pouce !


Bises


PS : les boutiques sont par conséquent remises à plus tard ; je te fais signe. Bon courage pour tout ce que tu as à faire



Ginie Et Ses Post-It

  • : Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • : A mon âge, plein de choses nous passent par la tête ; un aperçu de ce qui passe dans celle de Ginie
  • Contact

Un post-it en passant

    Blog en pause ...

Retrouvez-moi sur Facebook (Ginie Pêle-Mêle)

ou sur Instagram (ginie_pelemele) !!

Trop De Post-It ?

Mon pêle-mêle sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez pelemeleginie sur Hellocoton

Mon pêle-mêle sur Facebook