Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 06:00

Mardi, je souhaitais un happy terrible 2 à Pépette.

 

Aujourd'hui, c'est à Fripouille que je souhaite un happy 5.

 

Fripouille, c'est l'histoire d'un coup de foudre, un coup de coeur, un coup de ce que vous voulez (oui, parce qu'il a bien fallu un coup pour qu'il arrive ... #humourdemerde #jeconnaislasortie) ... entre mon Homme et un petit bout de chou qui s'est dit que 9 mois ce n'était pas assez et que 5 jours de rab c'était bien ! Mon Homme s'est retrouvé face à ce tout petit bébé, pas si petit que ça d'ailleurs (54 cm à la naissance tout de même), et est devenu un autre.

 

Tout est devenu prétexte à passer voir les Cousins, à prendre ce petit bonhomme dans les bras, le faire rire, le regarder grandir, faire ses premiers pas pratiquement dans notre cuisine, être à l'origine de mon pseudo (et encore, ça aurait pu être "Ni" si je m'en étais tenue à ses premiers mots !) et de situations cocasses qui sont aujourd'hui de bons départs de fou-rires en famille.

 

Tignes (34)

 

Fripouille, c'est "mon petit coeur" ; c'est rare que je l'appelle par son prénom, uniquement quand il n'est pas sage.

 

Fripouille, il est comme sa soeur : des cheveux blonds comme les blés (en les laissant pousser et en l'habillant en vert, il pourrait jouer le Petit Prince) et des yeux bleus ... Un visage d'ange, un sourire à croquer mais aussi un petit démon quand il s'agit de pleurnicher pour un oui ou pour un non, ou de me sauter dans les bras alors qu'il ignore délibérément mon Homme ...

 

Fripouille, c'est aussi un grand frère, qui était le plus heureux des petits garçons le jour de la naissance de sa soeur, qui a longtemps obligé les gens à d'abord dire bonjour à sa soeur avant de l'embrasser, qui ne jurait que par elle ... jusqu'à ce qu'elle marche et qu'elle se mette à le suivre comme son ombre !!

Là, c'est devenu plus compliqué : dès que Pépette faisait ne serait-ce que le début du commencement d'une bêtise, il se précipitait "Maman, Pépette elle a fait ça !!" Si elle le suivait de trop près, il la poussait ; si elle prenait un jouet, subitement ça devenait le jouet qu'il voulait absolument et il lui arrachait des mains ...

 

Mais l'amour fraternel est souvent le plus fort : quand Fripouille est puni et va au coin, elle le suit et s'il se met à pleurer, soit elle se met à pleurer avec lui, soit elle s'approche et de sa petite menotte, elle lui caresse la tête en disant "Pipouille" (en vrai, elle dit son prénom en le déformant donc je prends le surnom et je le déforme !).

 

Tignes (41)

 

Ma Fripouille, continue à être le petit ange que tu sais être, continue à rendre dingue ta grand-mère parce que tu as un minuscule pan de ton tee-shirt qui sort de ton pantalon et que "tu vas tomber malade" (inutile de me demander la température qu'il fait dehors !), continue à avoir besoin d'être longtemps rassuré pour mieux t'envoler, continue à être un grand frère attentionné quand tu en as envie, continue à être ce petit cousin qui a vu nos coeurs devenus tout chamallow il y a 5 ans, continue à être le "filleul de coeur mon Homme".

 

 

Happy 5 ma Fripouille !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bouba 28/07/2012 20:54


joyeux anniversaire à Fripouille! et j'ai bien ri avec ton "humour de merde" ;) j'aurais pu la faire celle là!

Ginie 29/07/2012 16:07



Oui parfois je n'ai pas l'humour très fin, ça fait tout mon charme il paraît . Bisous et merci



Clem* 27/07/2012 18:09


Happy 5 à Fripouille! En effet, ils se suivent niveau anniversaire!


C'est chouette d'avoir de bonnes relations avec les Cousins et les enfants!

Ginie 27/07/2012 18:26



On a longtemps cru qu'elle arriverait pile pour les 3 ans de son frère ... Franchement, c'est trop bon de s'entendre comme ça avec eux, j'ai parfois l'impression que mon Homme a un frère quand je
les vois ensemble. Bisous Clem



DarkGally 27/07/2012 10:31


5 ans c'est le bel âge ! bon anniversaire à lui :)

Ginie 27/07/2012 10:58



Merci pour lui ! J'arrive pas à croire qu'il ait déjà cet âge-là ... Bisous Dark



chanone 27/07/2012 09:01


Bon anniversaire à ta fripouille !!!!! des bisous !!!! ;) bonne journée !

Ginie 27/07/2012 09:53



Merci Chanone ! Bonne journée à toi aussi. Bisous



Ginie Et Ses Post-It

  • : Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • : A mon âge, plein de choses nous passent par la tête ; un aperçu de ce qui passe dans celle de Ginie
  • Contact

Un post-it en passant

    Blog en pause ...

Retrouvez-moi sur Facebook (Ginie Pêle-Mêle)

ou sur Instagram (ginie_pelemele) !!

Trop De Post-It ?

Mon pêle-mêle sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez pelemeleginie sur Hellocoton

Mon pêle-mêle sur Facebook