Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 10:40

C'est un fait, ce n'est pas le mois que je préfère !

 

Déjà, ça veut dire que Noël est passé !

 

DSC03962.JPG

Oui, même au ski, on emmène un sapin !

 

Ensuite, il y a les soldes ! Vous pouvez dire tout ce que vous voulez mais j'aime pas les soldes ; je ne suis pas une férue de shopping ! La preuve, la seule chose que j'aie acheté cette année ce sont des bottes dont j'avais vraiment besoin ! Si, si je vous jure : j'avais 2 paires de motardes, une basse une haute, une beige, une marron (je vous laisse faire les associations ) ; problème : les hautes ont commencé à prendre l'eau par l'avant (les chaussettes mouillées c'est très moyen !) et les basses ont eu un "incident de parcours" : la dernière fois que je les ai portées, j'ai passé 10 minutes à penser que j'avais des cailloux plantées dans le caoutchouc de mon talon ... pour découvrir qu'en fait ledit caoutchouc s'était fait la malle et que c'était toutes les bosses de la deuxième partie du talon qui passaient pour des cailloux ! Donc, zouh zuh pets oui je dis encore zouh, à la poubelle les bottes ... Ou plutôt : dans le sac pour la pyramide de chaussures de septembre !

Du coup, vendredi dernier, en allant m'acheter de quoi déjeuner à Bellecour, je me suis arrêtée devant le magasin de chaussures dont le nom ressemble à une lettre près à un magasin de lingerie et de vêtements et j'ai trouvé ça :

 

Et même qu'ils vendaient la deuxième avec !

 

Je peux vous dire qu'après les avoir porté deux jours, je n'ai même plus la moindre petite pensée pour mes motardes, tant j'apprécie avoir les pieds et les jambes entourées de douceur ! Et puis, vu le froid qui plane sur Lyon depuis samedi, je suis bien contente de les avoir acheté, même avant la deuxième démarque !

 

Page des soldes tournée, je continue sur ma lancée Schtroumpf-grognonesque !

 

Moi, j'aime pô janvier !

 

Depuis 2004 et mon bac, je ne sais plus ce que signifie "mois de janvier cool". Dans mon ancienne fac, janvier rimait avec partiels dès le lundi de la rentrée !

 

L'année dernière, ça allait à peu près vu que je bossais à ce moment là et que le début d'année allait doucement.

 

Cette année, janvier signifie encore période de stress : déjà, à la maison, tout n'est pas au beau fixe avec l'Homme ... Les disputes se suivent et se ressemblent et ont atteint leur sommet dimanche soir où j'ai vraiment pensé que le lendemain signifierait un retour chez mes parents. Ne me plaignez pas, les torts sont partagés et pas forcément à mon avantage ! Je vous rassure, ça va mieux.

Et puis, il y a la fac : janvier signifie recherches de stage pour toute ma promo. Sur une trentaine, pas un n'a trouvé de stage à l'heure actuelle ! Notre spécialité n'est pas assez reconnue car trop récente. La preuve : j'ai demandé à A s'il y avait de la place dans le cabinet où elle travaille et elle m'a répondu qu'ils faisaient certes du droit des affaires mais ne traitaient pas du tout ma spécialité. Heureusement que je peux chercher sur Paris (merciiiiii mes cousins !!!!) ... même si ça ne donne rien pour le moment !

 

Heureusement qu'il y a mes montagnes, que je rejoins vendredi soir, pour me dire que, finalement ...

C'est bien janvier !

 

Et vous, il y a un mois que vous aimez moins que les autres ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

annabouba 25/01/2012 18:53


j'ai "pensé à toi" ce matin dans le bus car j'ai compris que c'tait Eram en voyant le magasin! Suis je bête! :)


POur nous, le ski ça devrait commencer ce we!

Ginie 26/01/2012 06:34



Bon ski alors !! Bises



annabouba 24/01/2012 21:53


Tes bottes sont vraiment sympa!! J'ai honte mais je ne vois pas de quelle boutique tu parles! Et pourtant, je change de bus à Bellecour ts les jours!! :)


Les mauvaises passes ça arrive! Pr nous, c'est souvent les mois de septembre/octobre qui sont tendus, je ne sais pas pourquoi! heureusement, ça s'en va ;)


Je partage pr la galère des stages... J'en recherche un moi même (mais pas dans la même branche!!) qui dure 28 semaine et est soumis à gratification, d'où la difficulté pour trouver!

Ginie 24/01/2012 22:36



Imagine que le mien doit durer 12 semaines, donc pile un mois de "trop" pour échapper à la gratification ! Là, je croise les doigts, j'ai un entretien demain matin ...


Pour le magasin de chaussures, c'est Eram . Ca va mieux avec mon Homme ; on rentre de 3 jours au ski et je crois que
l'altitude et la neige nous ont fait du bien ! Bises



MarlouChou 18/01/2012 20:26


Ouai bah moi tout pareil...c'est le mois que j'aime le moins je crois... Pfff, vivement février tiens! 

Ginie 18/01/2012 20:58



Bien dit !!! Bises



mademoiselle-b.a 18/01/2012 09:55


Je n'aime pas janvier non plus : période de partiels, froid de canard, kilos pris pendant les fêtes, compte dans le rouge à cause des soldes !...


(Courage avec ton homme ! )

 

Ginie 18/01/2012 13:51



Courage pour tes partiels alors !! Ca va aller avec mon Homme, juste une mauvais passe.


Bises



LMO 17/01/2012 19:44


J'avoue, janvier et février, je suis pas fan non plus...

Ginie 17/01/2012 23:11



Disons que pour moi l'hiver c'est décembre et toute la préparation pour les fêtes donc une fois que c'est passé, j'attends le printemps ... du coup, c'est loooooong !! Bises



Ginie Et Ses Post-It

  • : Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • : A mon âge, plein de choses nous passent par la tête ; un aperçu de ce qui passe dans celle de Ginie
  • Contact

Un post-it en passant

    Blog en pause ...

Retrouvez-moi sur Facebook (Ginie Pêle-Mêle)

ou sur Instagram (ginie_pelemele) !!

Trop De Post-It ?

Mon pêle-mêle sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez pelemeleginie sur Hellocoton

Mon pêle-mêle sur Facebook