Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 09:23

Vous connaissez la suite !

 

En plus de me faire du bien, ma semaine rétaise m'a donné un petit coup de motivation pour reprendre une activité physique. Ca fait 2 ans que je ne fais plus de sport ; à partir de mon entrée à la fac, j'ai laissé tomber le peu de sport que je faisais : le golf est passé de 3 fois par semaine à une heure le dimanche après-midi puis à plus rien, le tennis est passé de "dès que j'ai un peu de temps" (il y a un terrain dans la résidence de mes parents) à 1h30 par semaine avec la fac puis à ... plus rien. J'essayais de skier deux fois par an, je ne peux plus en profiter qu'un week-end par an ...

 

 

Le contat est là : je me suis ramollie, littéralement. L'autre jour, une femme que je ne vois que quelques fois par an m'a dit "tu ne grossis pas". En dehors d'être flattée, je me suis dit que cette réalité en cachait une autre : ma masse musculaire avait disparu pour laisser la place à une belle masse graisseuse !

 

Quand j'ai commencé mon boulot, je me suis dit que cette entrée d'argent allait me permettre de prendre un abonnement dans une salle de sport ... Je vous le donne en mille : je ne l'ai pas fait !!

 

Mais voilà, à Ré, ma mère, ma soeur et moi avons marché une heure sur la plage quand le temps nous le permettait. Et sentir mes pieds se dérouler sur le sable, sentir, quelques heures plus tard, les premières courbatures, sentir que mes muscles existaient encore, tout cela m'a donné envie de redonner une forme à ce corps laissé à l'abandon trop longtemps. Je ne suis pas sportive à la base mais j'ai conscience du bien que ça me fait, physiquement et moralement.

Alors, samedi, après avoir retourné la maison pour trouver mes baskets (qui en fait m'attendent sagement dans ma chambre chez mes parents), je suis partie là où mes pieds me menaient. Sous un soleil de plus en plus chaud, j'ai sentimes mollets se réveiller, mon souffle se réguler (c'est ça d'habiter à flanc de colline !) et mon envie revenir. Ca n'a rien à voir avec une heure sur la plage (note pour plus tard : déménager au bord de la mer !) mais j'ai apprécié. L'après-midi, nous sommes allés nous baigner et la petite dizaine de longueurs effectuée m'ont coupé le souffle ont alimenté cette envie de me remettre au sport.

 

Alors, voilà, peu importe ce que je ferai à la rentrée (va falloir que je vous explique), je compte bien intégrer un programme sportif à tout ça : marche, natation, vélo en salle de sport et tennis de temps en temps !

 

Ah mais je vous ai pas dit, c'est sur Wii tout ça !!

 

Et vous, le sport, c'est votre copain ou pas ?

 

Bonne journée et, promis, j'essaie d'être là plus souvent, une fois par semaine ça ne fait vraiment pas beaucoup !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Clémence 17/08/2011 14:45


J'aime le sport! Une fois que je suis 'dedans' je me sens mieux, mais le plus dure reste la motivation! Cet été, ma Cousine m'a emmenée nager 2 kms, avec les palmes et la planche, en piscine, et ce
3 fois en 10 jours et ça m'a fait un bien fou!
Sinon j'aimerais reprendre le tennis (depuis le temps que le le dis!)
bise!


Ginie 17/08/2011 15:37



Je reste assez classique pour la nage : la brasse et le dos. C'est sur que ça doit faire du bien 2 km ! J'adore le tennis, c'est vraiment un sport dont j'ai du mal à me passer !


Bises



Memy 17/08/2011 13:48


C'était !
Et ça me manque !


Ginie 17/08/2011 13:59



J'imagine que ça ne doit pas être évident maintenant. En espérant que tu pourras en refaire un jour.


Bises



mArie 17/08/2011 13:45


Carrément, ça me fera pas de mal (si on met de coté cette histoire de courbature ^^)


Ginie 17/08/2011 13:59



Je te rassure, avec une bouteille d'eau et un ibuprofène, ça passe en moins de 2


Bisous



mArie 17/08/2011 13:13


Moi, le sport, c'est pas trop mon copain :/ mais faudrait que j'essaye de me rabibocher avec lui quand même ! mais avec la fac, c'est pas facile facile ...


Ginie 17/08/2011 13:37



1 heure de marche sur les berges de temps en temps, ça te dit ?


Bisous ma belle



DarkGally 17/08/2011 12:39


Wii ou pas Wii, ça reste courageux !


Ginie 17/08/2011 12:43



Merci Dark ! Je pense que ça se fera sans la Wii, les sensations n'ont rien à voir malgré tout ce qu'on peut en dire !


Bises



Ginie Et Ses Post-It

  • : Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • : A mon âge, plein de choses nous passent par la tête ; un aperçu de ce qui passe dans celle de Ginie
  • Contact

Un post-it en passant

    Blog en pause ...

Retrouvez-moi sur Facebook (Ginie Pêle-Mêle)

ou sur Instagram (ginie_pelemele) !!

Trop De Post-It ?

Mon pêle-mêle sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez pelemeleginie sur Hellocoton

Mon pêle-mêle sur Facebook