Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 07:30

Le début, c'est ici !!

 

Re-situation de la scène :

 

Samedi soir, 19h50, sur le chemin du retour après avoir bu un coup en amoureux :

Mon portable sonne ... Nono ... Ginie, pleine d'espoir, à son Homme : "Ah, elle doit être dans le tunnel !" (ceux qui connaissent Tignes comprendront, les autres, tant pis pour vous ... Bon ok : pour entrer dans Tignes, en fonction du coin de la station à rejoindre, il y a un petit tunnel à prendre ; l'un de ces tunnels permet de prendre la route du chalet tout simplement). Je décroche ... et là, c'est le drame :

 

"J'ai cassé ma chaîne ! Je ne peux plus avancer !"

 

"Attends, je te rappelle !"

 

J'ai raccroché histoire de me mettre la main dans le tas de neige de 3 mètres à côté de moi, pour être sure que je ne rêvais pas. J'ai réalisé 2 choses : la neige c'est super froid (encore plus sur des mains sèches) et, non, malheureusement, je ne rêvais pas !

 

DSC04016.JPG

Par contre, pour le champagne, c'est parfait !!

 

Mon Homme a alors vu la chose venir grosse comme une maison : "Je vais devoir aller la chercher ?". On a bien tenté de lui faire faire du stop mais, une planche de snow, ça dissuade très vite !! Du coup, mon Homme s'est tapé l'aller-retour pour la récupérer pendant que je préparais ZE raclette !

 

Les deux jours suivants, le soleil a décidé de pointer le bout de son nez mais le vent a voulu lui tenir compagnie ! Malgré cela, nous avon pu profiter d'une neige divine ! On oublie la gamelle que je me suis prise dimanche (un ski sur le verglas, un ski dans la poudreuse ... forcément ils n'ont pas apprécié ... et paf, Ginie !!)

 

DSC04021.JPG

 Et encore, là il y a quelques nuages qui trainent !

 

 DSC04024

 Pause pique-nique sur les cailloux

 

 DSC04037.JPG

 On a retrouvé Babar !!

 

Dimanche soir, avant d'engloutir des crêpes, nous sommes allés tous les 4 au bowling et devinez qui a gagné ?... Ma pomme !! Ma soeur n'a rien compris quand elle s'est aperçue qu'en 4 coups, j'avais fait mon score total d'il y a 3 semaines ! On va dire que c'est l'entraînement sur la Wii qui porte enfin ses fruits ... ou plutôt mon Homme qui me motive (ça doit être ça d'ailleurs parce qu'il n'a pas arrêté de dire à mes parents que j'avais troooop bien skié !!) !

 

Lundi, grand départ ! Après avoir maudit le chasse-neige qui nous avait fait une marche d'un mètre de haut (le chalet est en hauteur par rapport à la route du coup, tous les hivers, on improvise des marches dans la neige mais là on n'a rien pu faire pour la première !), on est parti direction, dans un premier temps, la voiture de Nono !

Comment dire ... J'ai cru que ma soeur puis mon Homme allait craquer ! Pourquoi ? Parce que la chaîne, en se cassant, a pété un flexible de frein et que, si j'ai bien compris ce que mon mécano de formation de chéri m'a expliqué, si on l'avait laissé repartir, 3 virages plus bas, elle était soit dans un mur soit dans le ravin ! Du coup, la voiture est retournée à sa place dans le parking où elle avait passée 48h en attendant la dépanneuse ... Je n'ai pas tout suivi, car je tentais de me réchauffer à coup de chauffage et de chips dans la voiture avec ma soeur mais, nous sommes repartis en laissant Nono partir avec la dépanneuse (gag du jour : la voiture a été emmenée à Val d'Isère !!), puis rentrer chez elle en taxi !

 

Comme dit ma soeur : si on oublie la voiture, on a passé un super week-end !! La complicité entre mon Homme et ma soeur nous a permis de passer d'excellents moments et nous a permis de décompresser, nous qui en avions vraiment besoin chacun à notre façon !

 

La prochaine fois, on tente le snow !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mArie 27/01/2012 11:01


Mais quelle aventure ! Heureusement tout le monde va bien ( à part la voiture!)


 


ps: félicitations pour ton stage !!!!!!!!!!!!!!

Ginie 27/01/2012 16:04



Merci beaucoup !!! Pas de nouvelles de la voiture ; avant-hier, elle était encore au chaud là-haut (donc, au froid ... bref !). Bisous



Ginie Et Ses Post-It

  • : Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • : A mon âge, plein de choses nous passent par la tête ; un aperçu de ce qui passe dans celle de Ginie
  • Contact

Un post-it en passant

    Blog en pause ...

Retrouvez-moi sur Facebook (Ginie Pêle-Mêle)

ou sur Instagram (ginie_pelemele) !!

Trop De Post-It ?

Mon pêle-mêle sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez pelemeleginie sur Hellocoton

Mon pêle-mêle sur Facebook