Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 08:02

Le long des ...

Ah non, c'est pas ça, je confonds toujours !

 

Et dire que j'ai failli vous parler d'un truc vu, revu et re-revu sur vos blogs ... nos Suédois préférés (hiiii !!) ! L'Homme et moi avions prévu une expédition ce soir (vive les nocturnes !!!) notamment pour trouver des plaids et des étagères mais on remet ça à février (qui a dit "fauchée ?" ; même pas vrai !).

 

Je disais donc : la neige, qu'on voit d... ok, j'arrête !

J'ai envie de vous parler d'un truc qui tient en 3 lettres, qui commence par un S, qui finit par un I et qui a un K au milieu. Alors ?... Qui a dit "toboggan" ??!!

Bon, j'arrête de vous prendre pour des poires la tête, vous avez bien compris que je voulais parler de plongée sous-marine ski ! C'est ta faute Sonia, avec ton Club Med, tu m'as donné envie !! Et puis, il y aussi le fait que j'y vais ... dans 8 jours (hiiii !!) (je serai encore sur MSN, ça donnerait "J -8 XD ... lol !!) !

Pour faire simple, on est skieurs sur 3 voire 4 générations dans la famille de ma mère. Notre point de chute se situe à 2100 mètres, à l'aplomb d'un lac (qu'on ne voit pas ... private joke), dans un chalet qui donne une vue à plus de 180° sur ... Tignes.

 

http://photoenligne.free.fr/Savoie/Tignes/N22512.jpg

Et dire que sur cette photo, on voit "mon" chalet ... (sigh!)

 

J'ai grandi entre neige et mer (tilt ! je viens de comprendre l'inspiration de mon titre ... ok, je sors !), sur une transversale entre Tignes et l'Ile de Ré qui passerait par Lyon (et figurez-vous que ma transversale, elle est plutôt droite, j'ai vérifié !). Malgré le béton qui a (un peu)(beaucoup) envahi la station, j'y reste attachée et chaque week-end (depuis mon entrée à la fac, difficile de faire plus) passé là-haut est un bol pur (et frais, ça va de soi !).

C'est la vue que j'ai en haut de certains télésièges et même sur le balcon du chalet qui me donne envie de savoir faire des photos dignes de ce nom ; bah oui, parce que pour le moment, je mitraille avec un APN assez basique et je n'ai pas encore chargé de logiciel photo digne de ce nom (ni même de logiciel photo tout court ... non, pas taper !!). Je sais, va falloir remédier à ça, et vite !

 

Ce week-end, nous montons à 6 + 3 loulous (dont Fripouille et Pépette) et, quand je vois l'organisation mise en place par nos invités (qui reste, qui va skier), je me dis qu'il faut quand même qu'on en profite encore un peu ... Ca n'empêchera toutefois pas le feu dans la cheminée, la raclette du samedi soir (ça change de la fièvre ), le chocolat chaud à peine la combinaison enlevée, les parties de Uno et de Trivial Pursuit et les fous-rires qui iront avec ... Je vous ferai un compte-rendu (avec photos inside, j'espère, ça voudra dire que petit laptop est réparé !!), promis !

 

Bises et bonne journée !

 

 

PS : vous aviez compris que j'avais hâte d'y être !...

 

 

Edit de 16h10 : finalement, on la fait la nocturne des Suédois (hiiii) !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Magoo 20/01/2011 23:55


J'adorais ça! Mais depuis que je suis avec mon homme, qui ne pratique pas trop ce sport là, je n'y suis pas retournée! Mais la femme de mon beau père prévoit déjà pour l'année prochaine de nous
compter parmis eux pour trouver un chalet qui contiendra tout le monde! À MOI LA POUDREUSE!!!!!!!! Enfin, dans 1 an...
Biz, profitez en bien!!


Ginie 21/01/2011 09:02



Merci beaucoup ! J'espère que cette année passera vite pour toi alors ! J'ai la chance d'avoir un chéri qui adore ça du coup, dès que le chalet est libre, on s'organise pour y aller (on y
retourne peut-être en mars ...).


Bises et bonne journée !



Sophie (& Paul & Margaux) 20/01/2011 18:45


Le rêve!!! Un chalet de famille... c'est quand même le top! Encore faut-il ne pas bosser le week-end (ce qui est notre cas! Vive la restauration!)


Ginie 21/01/2011 08:58



Et encore, j'en profite vraiment seulement cette année parce que l'année dernière, j'avais cours le samedi matin donc pas moyen de partir, à moins de grignoter sur le lundi ... Je t'enverrai de
la poudreuse par télépathie .


Bises et bonne journée !



Ginie Et Ses Post-It

  • : Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • : A mon âge, plein de choses nous passent par la tête ; un aperçu de ce qui passe dans celle de Ginie
  • Contact

Un post-it en passant

    Blog en pause ...

Retrouvez-moi sur Facebook (Ginie Pêle-Mêle)

ou sur Instagram (ginie_pelemele) !!

Trop De Post-It ?

Mon pêle-mêle sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez pelemeleginie sur Hellocoton

Mon pêle-mêle sur Facebook