Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 07:52

Chandeleur oblige, j'ai envie de vous parler d'un mes plus gros défauts, si ce n'est le plus gros : la gourmandise !! Rien que de penser à ce que je vais écrire, j'ai FAIM !

 

http://mobylivres.files.wordpress.com/2010/01/pancakes.jpg

Ma gourmandise, donc, a toujours été plus ou moins présente (sauf dans les moments de moins bien où là, même l'appétit tout court n'était pas là) ; je me souviens que, jusqu'à 13 ans, je pouvais manger tout ce que je voulais sans prendre un gramme (oui moi aussi je suis jalouse !). C'est après que c'est devenu plus compliqué ... En 3°, je suis partie 15 jours aux Etats-Unis et suis tombée amoureuse de Brad Pitt des pancakes de la mère de ma correspondante, mes cuisses un peu moins : à mon retour, j'avais pris 200 grammes 4 kilos et c'est là que les ennuis ont commencé ...

 

http://1.bp.blogspot.com/_DpuPOGelcdg/Se9tEwVsxrI/AAAAAAAAALk/lKe0_oba55c/s400/Kilos+en+trop.jpgC'est à cette période que mes complexes sont apparus ; chaque aliment avalé était un nouveau prétexte pour culpabiliser. Et les tentatives pour me rassurer comme le fait que ma taille (1,70m) me permettait de gratter quelques kilos par rapport à mes copines qui, en moyenne, faisait 5 à 10cm de moins que moi, ne suffisaient pas toujours. J'aurai pu choisir de faire un tour aux toilettes après chaque repas, j'aurais pu sauter des repas et faire en sorte que ça ne se voit pas, j'aurais pu me contenter de tous petits trucs à grignoter et dire que je n'avais pas très faim ce jour là, ... Mais je n'ai rien fait de tout cela, j'ai continué à manger "normalement", sans refuser de temps en temps quelques petites gourmandises sucrées ou salées.

En deuxième année de fac, le début de l'hiver a été assez difficile et les kilos tant combattus ont fondu en quelques semaines ; le spectre de l'anorexie a alors hanté mon entourage. Tout le monde me demandait si je mangeais bien, si tout allait bien ... Non, je n'allais pas bien, je n'avais pas d'appétit, mais la taille de mes bras m'a soudain fait peur (certaines perdent des seins, des cuisses ou des hanches, moi je perds d'abord des bras ; cherchez pas, je ne sais pas pourquoi) et les remarques de mon frère, ce héros, sur leur aspect squelettique m'ont appris à adopter et apprécier mon image. Je ne suis et ne serai jamais une gravure de mode, point final ! Et mon Homme aime mon corps comme il est, na !!

 

 

http://www.cocluses.edres74.net/relais/images/crepes.jpgLa séance psy étant terminée (merci, ça fera 60€), je reviens à mon thème initial : les CREEEEEEEPES !!! Ce soir, mon Homme et moi organisons une petite sauterie crêpes party avec nos voisins et ma soeur (il faut savoir qu'avec elle, il suffit de quelques mots-clé, dans le genre crêpes, Wii ou pizza pour la faire réagir!); ce qui veut donc dire : des courses, du rangement et de l'OR-GA-NI-SA-TION !! Autant vous dire que quand ça fait 48h que vous êtes rentrés d'un week-end ski, tout est rangé depuis longtemps ça fait un peu court jeune homme ! Mais la Chandeleur, j'y tiens ; pendant des années, ma mère nous préparait un dîner crêpes en cachette pour le jour même. Je vous laisse imaginer notre joie quand, en rentrant de cours, elle nous annonçait notre dîner !

Ce soir, nous ne sommes plus des enfants mais nous allons quand même profiter de cette super invention qu'est la Multi crêpes Party de T*fal. Crêpes salées, crêpes sucrées, tout est bon dans le cochon du moment que c'est fait avec amour. D'ailleurs, si vous avez des garnitures qui sortent de l'ordinaire, n'hésitez pas, je suis preneuse!

Mon quart d'heure coeur tendre, tout fondant tout coulant, est passé, là j'ai juste envie que l'horloge fasse un tour complet (ou un peu moins, j'espère bien qu'à cette heure là, on en sera au dessert, miam !), na !

 

Et vous, des petits plaisirs régressifs (ou non) pour ce soir (ou un autre) ?

 

Bonne journée !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Magoo 03/02/2011 21:05


On a fait la chandeleur avant l'heure chez nous! Et par contre ce soir là, on a rien fait de particulier, à part vider les restes dans le frigo pour cause de départ en vacances ce matin!!!
Bisous!


Ginie 04/02/2011 09:22



Nous on a remis ça hier soir, la mère de mon Homme nous a invités chez elle pour en manger encore. Je crois que ce soir ça va être petite salade ou soupe lol.


Bonnes vacances !!!!!!


Bises



Sophie (& Paul & Margaux) 02/02/2011 11:08


Ben... des crêpes, forcément! Ce soir, entre autre, mais c'est une gourmandise qu'on s'accorde bien souvent, en fait!


Ginie 02/02/2011 11:15



J'avoue que ce soir n'est qu'un prétexte ; en général, quand ça me prend, je demande à mon Homme d'acheter ce qu'il faut et on se les prépare mutuellement. Miam !



Ginie Et Ses Post-It

  • : Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • : A mon âge, plein de choses nous passent par la tête ; un aperçu de ce qui passe dans celle de Ginie
  • Contact

Un post-it en passant

    Blog en pause ...

Retrouvez-moi sur Facebook (Ginie Pêle-Mêle)

ou sur Instagram (ginie_pelemele) !!

Trop De Post-It ?

Mon pêle-mêle sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez pelemeleginie sur Hellocoton

Mon pêle-mêle sur Facebook