Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 09:45
Je sais, normalement c'est Ma cabane au fond du jardin, ce n'est pas à moi que vous allez apprendre un sketch de Môsieur Laurent Gerra (hiiiii) !!

 

La vidéo date un peu mais le fond du sujet est là ...

 

Quand j'entends cabane, je repense à la grande maison dans laquelle nous avons vécu jusqu'à la veille de mes 12 ans (au sens propre, nous avons réellement déménagé la veille de mes 12 ans !). En fait, il s'agissait de la maison de mon grand-père dans laquelle nous occupions une partie complètement indépendante reliée par une porte donnant, d'un côté, sur la chambre démesurément grande de mes parents et, de l'autre côté, sur la bibliothèque de mon grand-père.

 

L'avantage avec cette maison, c'est que le jardin était immense : plein d'arbres, plein de buissons, deux chemins pour accéder à la maison, de chaque côté d'une pelouse où si j'en crois mon album photo, j'ai joué dès l'instant. où j'ai su mettre un pied devant l'autre.

 

Mais surtout, dans ce jardin, il y avait un buis, un grand buis de 2m de haut sur 4 de large (enfin, je crois, je me vois encore avec mes yeux d'enfant mais ma mère a plus ou moins confirmé ces dimensions il y a quelques jours). Ce buis n'était pas "plein", le feuillage ne couvrait que les "parois" latérales, celle du fond et le "plafond", laissant la place à un grand espace. Parfois, je me dis que ça pourrait faire un arrêt de bus naturel (oui, j'ai une imagination débordante !).

Dans cet espace couvert, les branches avaient semble-t-il décidé qu'elles ne voulaient pas être seules du coup, elles avaient pris des angles qui permettaient de s'y asseoir sans difficulté, sauf parfois celle de grimper un mètre de tronc.

 

Cette cabane, c'était notre cabane, à nous 3, celle où nous nous précipitions dès que nous allions jouer dehors, celle où ma mère était sure de nous trouver si nous n'étions pas dans notre bout de jardin à nous, celle où nous nous protégions s'il commençait à pleuvoir mais pas trop.

Cette cabane, nous en avons parlé il y a quelques jours, quand mon grand-père nous a appris que le nouveau propriétaire refaisait tout l'intérieur mais aussi le jardin de cette maison qui m'a vu grandir et entrer au collège, qui a vu mes premiers pas et mes premières gamelles (même les petits galets, ça fait mal quand on tombe de vélo !), qui a vu naître 4 membres de ma famille ou presque (ma mère, ma soeur, mon frère et moi).

Cette cabane, c'était notre refuge ; nous n'y restions jamais seuls très longtemps, mais c'était toujours un bonheur d'y aller, dès qu'un rayon de soleil pointait le bout de son nez ou pas. C'est cette cabane qui m'a empêché de me construire une culture télé digne d'une fille née dans les années 80 (ne me parlez pas des dessins animés de l'époque, je ne les connais que de nom !)

 

Ma participation pour Lucky Sophie et Eurêka pour leur défi sur le thème "Cabane" est un peu longue aujourd'hui mais cette cabane, je ne l'oublierais jamais et, croyez-moi, le jour où nous en aurons matériellement la possibilité, mes enfants auront la leur !

 

defis-lucky-sophie-eureka_cabane.jpg

 

Bonne journée !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eurêka 05/05/2011 21:19


ca fait des merveilleux souvenirs!! j'adore!!! merci ma belle et je t'ajoute de suite


Ginie 06/05/2011 00:01



Je crois que je te le dis tous les jeudis mais j'adore ces défis que vous proposez avec Lucky Sophie, le plus souvent ça fait ressortir des souvenirs et cette cabane, c'est un souvenir gravé à
jamais !


Bisous



mArie 05/05/2011 12:20


Ha oui, une vraie, une en bois ! Dans les arbres c'est encore mieux ^^
ps: t'as raison c'est mieux un article par jour ! mais bon je vais l'attendre impatiemment celui de demain =)


Ginie 05/05/2011 12:26



Tu as tout compris : c'est pour attiser ta curiosité que je prends ce rythme et que je ne raconterai que demain lol.


Bisous


 



Lucky Sophie 05/05/2011 12:09


ah génial le buis cabane ! de merveilleux souvenirs et parfois un peu dur de savoir que d'autres vont réaménager le lieu de notre enfance... Bonne journée !


Ginie 05/05/2011 12:16



Ca m'a un peu secoué ... Je n'ai pas pleuré mais ça m'a fait bizarre de me dire qu'elle va peut-être bientôt disparaître ... merci pour ce joli thème ;-)


Bises



mArie 05/05/2011 11:57


Oh, moi aussi je veux une cabane !!
PS: alors c'était comment ta journée détente ?! =D


Ginie 05/05/2011 12:07



Mais pas une cabane en plastique, une vraie en bois !!


PS : c'était troooop bien !!! un super moment en amoureux ; ça sera mon article de demain je pense (pas trop le temps de faire deux articles aujourd'hui et puis le rythme un article par jour est
plus approprié je trouve)


Bisous



Ginie Et Ses Post-It

  • : Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • : A mon âge, plein de choses nous passent par la tête ; un aperçu de ce qui passe dans celle de Ginie
  • Contact

Un post-it en passant

    Blog en pause ...

Retrouvez-moi sur Facebook (Ginie Pêle-Mêle)

ou sur Instagram (ginie_pelemele) !!

Trop De Post-It ?

Mon pêle-mêle sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez pelemeleginie sur Hellocoton

Mon pêle-mêle sur Facebook