Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 07:00

C'est un peu le dialogue qu'on a failli avoir avec MBM il y a pratiquement 2 mois ! En 2011, mon Homme et moi avons respectivement fêté nos 30 et 25 ans. Qui dit "anniversaires symboliques" dit "faut marquer le coup" ! Et pour le marquer, on l'a fait, croyez-moi ! Le plancher s'en remet tout juste !

 DSC03668.JPG

Si vous trouvez la blague pourrie que ma mère a faite à mon Homme au moment du dessert quelques heures avant la soirée, vous gagnez ... mes applaudissements admiratifs !!

 

Parce que l'histoire selon laquelle nous serions fous tient au plancher de la maison. Pour rappel, MBM y a vécu pendant 10 ans jusqu'à ce que mon Homme la lui rachète (c'est beaucoup plus compliqué que ça mais je ne rentrerai pas dans les détails). Elle était donc à peu près (et le "à peu près" compte pour la suite) au courant de l'état du plancher de son salon ... Quand nous lui avons donc dit que nous serions une trentaine à fouler ce plancher en même temps, elle a chancelé (en même temps, vu l'état de sa jambe, il lui faut moins que ça pour chanceler ...) et nous a dit que nous étions dingues et que nous allions passer à travers ! Mon Homme a éclaté de rire, moi j'ai mordu l'intérieur de mes joues pour ne pas lui manquer de respect et j'ai laissé mon Homme lui dire que ce plancher avait vu suffisamment de monde lui passer dessus pour supporter 30 personnes de plus !

Entre nous, quand on est rentré, il a testé tous les coins et recoins du plancher pour que les canapés soient installés de façon à ce que personne ne marche sur les coins qu'il jugeait "sensibles" ! Fils de ta mère, va !!

 

Niveau organisation, nous avons délégué une partie de la nourriture à nos mères et confié le dessert à l'oncle patissier de mon Homme.

 

DSC03695.JPG

Ajouter un framboisier et une tarte au citron meringuée et vous obtenez un chariot de desserts à tomber !

 

Pour les invitations, en dehors d'une dizaine d'invités "communs", nous avons innové : comme nous n'avions ni l'un ni l'autre le temps d'organiser une surprise pour l'autre, nous avons décidé que la surprise tiendrait dans nos invités "perso" : je me suis occupée des personnes que mon Homme apprécierait de voir venir et mon Homme s'est occupé de mes invités. Après quelques annulations de dernière minute, nous nous sommes donc retrouvés, il y a un mois tout juste, à 25 ... et le plancher va très bien !

 

DSC03728---Copie.JPG

Le pire ? Je n'en étais qu'à ma troisième coupe de champagne !

 

Bilan de cette soirée :

 

- un buffet bien chargé avec, entre autre, un chou crémé préparé par ma maman (on m'a regardé comme si j'avais dit une bêtise quand j'ai répondu ça à la question "c'est quoi?" donc, j'explique : c'est du chou blanc avec de la crème fraiche, du râpé de jambon et, si je ne me trompe pas, un peu de gruyère râpé) qui a été acclamé, une salade pâtes-saucisse-poivron-maïs-oeufs-mayo (et pan, 3 kilos d'un coup !), une salade riz-surimi-crevettes-mayo (qui n'a pas eu le succès espéré)

 

DSC03677.JPG

 Manque les quiches, les cakes ... et une partie des bouteilles !

 

- des amis généreux,

 

DSC03742.JPG

 Les boîtes rouges sont l'une pour le permis bâteau de mon Homme et l'autre pour me faire plaisir !

 

- des restes pour la semaine qui a suivi (tant mieux, j'étais en pleines révisions et en bouclage de mon dossier)

- un petit orteil explosé contre un tabouret de la cuisine dès l'arrivée des premiers invités (quelle idée d'être à l'heure ?!! j'avais pas fini de me maquiller et n'avais pas encore mis mes chaussures ... aïe !!)

- une entente inattendue entre, d'un côté, mon frère et ma soeur et, de l'autre, le Cousin et son beau-frère

- une soirée qui s'est terminée, pour moi à 4h, mais à plus de 7h pour mon Homme, mon frère et ma soeur, partis prendre un dernier verre en ville (ma soeur est Sam-en-chef pour toutes les soirées vu qu'elle ne carbure qu'au Coca)

 

Une belle soirée, pour laquelle j'ai inutilement stressé, pour changer, bref, tout ce qu'il me fallait avant de commencer mes partiels ... L'histoire ne dit pas encore si cela m'a été bénéfique !

 

Et vous, organiser une fête, ça vous prend la tête ou ça s'organise tout seul ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

M@goo 10/01/2012 13:25


Eh, Ginie, tu te dévoiles !!!


Ah, le plancher, toute une histoire! Jme suis marée à la réflexion "fils de ta mère", j'ai pas intéret à la sortir au mien tien!


Moi? Organiser? Ben écoutes, j'ai jamais trop fait, mais je vais m'y coller, pour l'anniversaire de mon petit homme!


Bizzz!

Ginie 10/01/2012 16:30



Aaah les anniversaires des loulous, c'est toujours un grand moment !


Moi ? Me dévoiler ?! Un tout petit peu alors . Bisous



Clem 06/01/2012 11:15


Une bien belle soirée d'anniversaire!!! Vous avez dù vous marrer!


Organiser une fête, c'est un vrai casse tête, j'aime que tout  soit (à peu près) carré et ça ne l'est pas forcément! du coup je n'en organise pas souvent!!


Et ton rhume ça va mieux?! Bises.

Ginie 06/01/2012 11:36



Un rhube ? Quel rhube ?! lol. Je vais mieux merci ;-). J'avoue que niveau organisation, mon Homme a tout mené d'une main de maître, je n'avais plus qu'à suivre (oui, le mieux organisé des 2,
c'est lui !). Bises



stef et sa belette 05/01/2012 19:13


ouahhh super gâtée ! c'est génial !

Ginie 05/01/2012 19:28



C'est le moins qu'on puisse dire !! Bises



Eurêka 05/01/2012 17:33


et ben ça a du etre une sacré fiesta!!!!! et toute cette bouffe :)

Ginie 05/01/2012 18:33



Et encore, on ne voit pas tout mais MBM en avait (encore) trop fait ; par contre, le chou à la crème a eu un succès dingue, ma mère était trop fière quand je lui ai dit ! Bisous



Memy 04/01/2012 13:36


Si le plancher a survécu, c'est déjà ça ! Vous risquiez quoi ? De tomber dans la cave ?


PS : je veux savoir ce que c'est la blague de ta maman ! J'arrive pas à voir ce que c'est sur les photos !

Ginie 04/01/2012 14:37



C'est exactement ça : on ne risquait que de tomber à la cave ! Pour la blague de ma maman, il y a 2 gâteaux, l'un avec 3 bougies, l'autre sans bougie du coup, ça fait 3 et 0 pour les 30 ans de
mon Homme ! J'avais prévenu lol. Bisous



Ginie Et Ses Post-It

  • : Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • : A mon âge, plein de choses nous passent par la tête ; un aperçu de ce qui passe dans celle de Ginie
  • Contact

Un post-it en passant

    Blog en pause ...

Retrouvez-moi sur Facebook (Ginie Pêle-Mêle)

ou sur Instagram (ginie_pelemele) !!

Trop De Post-It ?

Mon pêle-mêle sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez pelemeleginie sur Hellocoton

Mon pêle-mêle sur Facebook