2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 06:30

... Se sentir coupable
Dans les herbes hautes
C'est sur tout est de ma faute

G. De Palmas - Une seule vie

Le sable c'est comme la neige ça fond au soleil, j'ai grandi avec (je crois que je radote là !) ; des plages, je n'en ai pas foulé beaucoup : Ile de Ré, Sanary, Gigaro, Biarritz, Tunis, Argelès. Pourtant, quand je pense au sable, j'imagine mes pieds glissés dedans pendant que je dors lis mon livre ou mon magazine (je m'instruis à la plage), je l'imagine collé à mes pieds, mes jambes, mes cheveux quand je sors de l'eau, je l'imagine emprisonnant mes jambes il y a 15 ans quand nous avions creusé un immense trou où nous nous étions enterrés jusqu'à la poitrine avec pour objectif d'être le plus rapide à se déterrer, je l'imagine inaccessible sous mes pieds il y a 5 ans quand le courant m'a éloigné de la zone de baignade surveillée ...

Le sable c'est aussi ça

Le sable, c'est la plage, le bruit de la marée (je suis une fille de l'océan pas de la mer !), les coquillages et les galets qu'on ramassait quand on était petit, c'est le Banc du Bucheron et sa pêche aux lançons à marée basse, ce sont les gommages naturels aux pieds et aux genoux que je m'amusais à me faire, c'est la serviette secouée à la fin de la journée à contre-sens du vent, ce sont les douches interminables au retour de la plage (dire qu'on n'a jamais réussi à boucher une douche !!), c'est le sac de voyage plein de sable qu'on a mal vidé et qui, en plein hiver, me rappelle qu'il y a encore 8 mois à attendre avant qu'il ne retrouve à nouveau rempli de maillots de bain, de jupes, de paréo et de tongs.

Voilà ma participation au défi du jeudi de Lucky Sophie et Eurêka sur le thème du sable !

Hebergeur d'image

Bonne journée !

mArie 06/06/2011 09:52

Moi le sable, c'est toute mon enfance (voir plus) ... parce que j'ai vécu 15 ans à l'île de la Réunion ^^ Du coup moi aussi je suis plus océan que mer :)

Ginie 06/06/2011 21:39

Tiens, j'ai un oncle qui a habité à St Denis pendant plusieurs années (6 ans je crois) !

La mer, c'est planplan même si ça a une belle couleur !

Bisous

Eurêka 02/06/2011 10:22

oh oui cocuillages et galets j'ai oublié ça sur mon billet c'est si important de le ramsser, j'adore c'est un souvenir gratuit qui sent toujours la mer, merci pour ta participation je t'ajoute

Ginie 02/06/2011 11:57

Les galets on s'en servait de marque-place quand mes parents avaient un dîner, on peignait les noms des invités dessus ! Les coquillages, ça fait toujours rêver !

Bisous

Cécile MdL 02/06/2011 10:03

Ah trop bon, je suis sur le sable en train de bronzer !!
très joli texte, merci !!

Ginie 02/06/2011 11:55

Ravie de te permettre de t'évader !

Bises

Lucky Sophie 02/06/2011 09:53

que de beaux souvenirs joliment racontés !!! merci pour ta participation !

Ginie 02/06/2011 11:55

Merci Sophie ! Finalement, mon seul problème avec le sable c'est quand il est trop chaud !!

Bises

Ginie Et Ses Post-It

• : Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • : A mon âge, plein de choses nous passent par la tête ; un aperçu de ce qui passe dans celle de Ginie

Un post-it en passant

Blog en pause ...

Retrouvez-moi sur Facebook (Ginie Pêle-Mêle)

ou sur Instagram (ginie_pelemele) !!