Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 08:42

A moins d'avoir passé la journée d'hier au fond de votre lit sans communiquer avec l'extérieur (désolée pour les grippé(e)s), vous n'êtes pas sans savoir que, depuis hier, c'est le printemps (vu les derniers articles lus sur Hellocoton, j'en déduis que vous êtes au courant ... ouf, je suis rassurée !).

 

http://www.fond-ecran-image.fr/galerie-membre/printemps/bonnieux-apt.jpg

 

A Lyon, le soleil nous a fait le plaisir de pointer le bout de son nez pour nous le rappeler. Réveillée avec un rayon de soleil dans la tronche (même pas vrai, la fenêtre est derrière le lit !) derrrière les rideaux, je me suis dit qu'on pouvait en profiter pour aller se ballader autour de la maison (ce ne sont pas les chemins qui manquent par là)

...

Avant de trébucher sur mon sac de linge à repasser ... Oups !

 

Et là, c'est le drame accrochez-vous, ce qui va suivre est véridique : mon Homme me dit : "laisse tomber, tu t'en occuperas dans la semaine, tu vas pas passer ton dimanche avec ton fer à la main, il fait trop beau pour ça !". Fallait pas me le dire deux fois (ce qu'il n'a pas fait, d'ailleurs), le sac a volé fini dans mon bureau, à l'abri des regards, ce qui tombait bien vu notre frichti prévu pour le soir (oui, nous sommes des adeptes du frichti du dimanche soir, et nous l'assumons, surtout quand ce n'est pas nous qui recevons ).

 

Le hasard faisant bien les choses, mon Homme a eu son Cousin au téléphone, qui nous propose de venir manger un Mc Dal une grosse salade avant d'aller nous ballader au parc. Le parc, mais quel parc ? Celui dont je ne profite pas assez et qui est pourtant à 20 minutes en voiture de la maison : le parc de Lacroix-Laval.

 

http://img.over-blog.com/500x192/1/84/25/12/Environs-de-Lyon/Parc-Lacroix-Laval/la-croix-laval2.jpg

 

Et puis, pas envie de prendre le risque de tomber dans des bouchons pour aller au parc de la Tête d'Or, celui-là, on le garde pour les pique-nique quand il fera un peu plus chaud et qu'il y aura moins de flaques / boue au mètre carré !

 

On a failli regretter vu le monde qu'il y avait mais, on s'est aussi dit qu'on aurait eu tort de ne pas en profiter ; j'ai passé les derniers printemps quasi enfermée tous les week-ends pour préparer mes semi-semestriels et mes partiels, cette année, j'ai décidé que ça allait changer ! Dès qu'il fera beau, ça sera tout le monde dehors et on ne discute pas, nanméo !

 

Et vous, vous avez profité des premiers rayons printaniers (un peu frisquets mais printaniers quand même) ?

 

Au fait, mon Homme m'a devancé : il s'est remis au squash samedi ; j'ai plus le choix, la piscine n'attend plus que moi !!

Et aussi, vendredi, mon esprit a un peu vagabondé du côté de la Cité Internationale ... Les filles, j'ai bien pensé à vous ; la prochaine fois, je serai là !

 

 

Bonne journée ensoleillée (et vive la bonne humeur ) !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Magoo 25/03/2011 16:53


Nous aussi on profite, balade jusqu'au centre du "village", petit tour de manège pour Théo, Manon dans le porte bébé, puis direction le parc pour que le grand se défoule et nous retrouver avec
plaisir les couleurs du printemps!!!
Bisous!


Ginie 25/03/2011 22:08



On croise les doigts pour que ça dure , c'est tellement agréable :



La Comtesse 21/03/2011 12:11


Elles sont si belles les photos! J'ai envie de m'y promener!


Ginie 21/03/2011 12:29



Pour être tout à fait honnête, elles ne sont pas de moi, mon appareil photo ayant décidé de jouer à cache-cache depuis quelques jours ... Mais je les ai également trouvées très jolies et celle du
parc dégage la sérénité que j'ai ressentie en m'y promenant hier.


Bises



Eurêka 21/03/2011 10:54


bon la prochaine fois tu viens feter le printemps en venant a une rencontre hein, histoire qu'on te connaissent aussi


Ginie 21/03/2011 11:20



La voilà la résolution qui me manquait !! Moi aussi j'ai envie de vous connaître ; peut-être même que j'amènerai mon Homme .


Bises



Ginie Et Ses Post-It

  • : Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • : A mon âge, plein de choses nous passent par la tête ; un aperçu de ce qui passe dans celle de Ginie
  • Contact

Un post-it en passant

    Blog en pause ...

Retrouvez-moi sur Facebook (Ginie Pêle-Mêle)

ou sur Instagram (ginie_pelemele) !!

Trop De Post-It ?

Mon pêle-mêle sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez pelemeleginie sur Hellocoton

Mon pêle-mêle sur Facebook