Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 08:23

Ou plutôt : parle à mes mains ! Parce que là, elles ont besoin de leçons de coordination !

 

Je suis une maladroite légendaire : il y a quelques années, ma mère n'osait plus me demander de vider le lave-vaisselle, ou alors, elle me chargeait du panier à couverts et des casseroles ... .

Je ne compte plus le nombre de verres que j'ai cassés, le nombre d'assiettes lamentablement explosées par terre, ... Je suis même arrivée à casser une cafetière en verre en la lachant d'à peine 5 cm dans l'évier alors que j'étais en train de la rincer ... Et je ne vous parle pas de ma coupe de fraises que j'ai transpercée avec ma cuillère en voulant couper une fraise (je sais, j'ai trop de force dans les bras ...).

 

Depuis que je suis avec mon Homme, je limite les dégâts ... Ou alors, j'ai fait un transfert ... Sur les 12 flutes à champagne que nous avions, mon Homme en cassé 5 à lui tout seul ... Je me suis limitée à casser 3-4 verres et à ébrecher une assiette ...

 

http://www.cricou.be/Cricouteries/Eclatement%20cristallin%20bis%20ok.jpg

Mazel Tov !

 

En dehors de la vaisselle, je reste quand même assez maladroite ; mon Homme dira que je ne fais pas attention. Le coin de la table, il est pour moi, l'angle du mur ou le mur tout court, c'est pour ma pomme (les angles de rayons des magasins aussi, j'ai bousillé ma plus jolie jupe comme ça l'été dernier !), le petit défaut dans le trottoir, c'est pour ma pomme ... Quoique, pour le trottoir, il n'y a pas besoin d'un défaut dans le trottoir pour que je me torde la cheville, je suis hyperlaxe et une surface parfaitement plane n'empêchera pas ma cheville de vriller et moi de manquer me vautrer au milieu de la rue ! Autant vous dire que quand je mets des talons, je flippe à chaque pas (et mes chevilles ricanent bien quand je dois courir pour attraper mon bus !!)

 

 

Ma maladresse, je m'en rends compte tous les jours : quand je laisse ma main sur un coin de vêtement alors que c'est précisément ce coin de vêtement que je vais repasser, quand j'attrape la casserole des pâtes sans manique, quand je veux attraper mon fer à lisser dans le mauvais sens, quand mon portable m'échappe des mains (ça a même failli lui être fatal à la terrasse de Nardone l'été dernier quand il a misérablement atterri face contre terre sur un ridicule gravillon, transformant mon écran, tactile forcément, en étoile !), ...

 

http://www.reparation-iphone-ipad.com/96-188-large/rachat-iphone-4g-16-go-ecran-casse.jpg

L'étoile c'était à peu près ça, c'est juste pas le bon portable (à mon grand regret, d'ailleurs !!)

 

J'ai passé ma jeunesse avec des bleus sur les jambes, à force de tomber ou de me cogner. Je me souviens d'un jour où j'avais fondu en larmes en disant à ma mère qu'à force d'en avoir, ils ne partiraient jamais ! Je m'étais même dit que finalement, les coudes et les genoux déchirés ça pouvait être une mode ... pour les genoux, je me dis maintenant que j'étais avant-gardiste mais à 8 ans, vous êtes une créatrice incomprise !!

 

http://www.beaute-femme.org/minies/images/mode/jean-troue/jean-troue.jpg

Finalement, c'est rien que des copieuses !!

 

En fin de compte, je suis maladroite mais je me soigne !

 

Pourvu que ça dure !!

 

 

Bonne journée !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ginie Et Ses Post-It

  • : Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • : A mon âge, plein de choses nous passent par la tête ; un aperçu de ce qui passe dans celle de Ginie
  • Contact

Un post-it en passant

    Blog en pause ...

Retrouvez-moi sur Facebook (Ginie Pêle-Mêle)

ou sur Instagram (ginie_pelemele) !!

Trop De Post-It ?

Mon pêle-mêle sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez pelemeleginie sur Hellocoton

Mon pêle-mêle sur Facebook