Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 08:45

- Mais arrête de t'écouter !

- Non mais c'est bon là, c'est somatique !

- Pfff, t'exagères !

 

 

http://clemparlokot.files.wordpress.com/2008/04/malade-1.jpgVoilà à peu près ce que j'entends dès que je ne me sens pas bien. Sauf que j'ai un petit avantage par rapport aux autres : dès que je ne me sens pas bien, je deviens encore plus blanche que je ne le suis déjà que blanche (ma mère devait me laver à l'O*o quand j'étais petite ...) ... et c'est assez effrayant à voir (pour m'être croisée dans un miroir un jour où je n'étais pas bien, je confirme !).

J'explique !

Mardi matin, petit déjeuner avalé, mon Homme, dans son extrême bonté (qui a dit que j'étais amoureuse ?!! ) m'annonce qu'il m'emmène au boulot. CInq minutes avant de partir, mon estomac manifeste sa présence par une impression d'avoir avaler une enclume (qui a dit que j'exagérais ?!!). Hop un petit Spasf*n, hop direction le boulot, hop je m'installe devant mon ordi ... hop mon estomac me signifie que ce n'est pas sympa de vouloir le faire taire ! Besoin de prendre l'air (bien frais ce jour-là d'ailleurs !), ça me fait du bien ... sur le coup, parce qu'une fois rentrée dans le bureau, c'est comme si je n'étais pas sortie !

Mes collègues, un peu paniqués par la couleur que je prends (avant d'être blanche, j'aime bien être un peu verte, c'est encore plus flippant, j'ai l'impression d'être la fiancée de Frankenstein ) m'intiment l'ordre de rentrer chez moi. Il est 11h.

 

http://mondoloni.m.o.pic.centerblog.net/fp08gxdh.gifJe vous passe les états par lesquels je suis passée jusqu'à 12h45, heure à laquelle mon père est venue me chercher (NDLR : mes parents habitant à 5 mn de mon boulot, je déjeune régulièrement chez eux). Entretemps, j'ai prévenu mon responsable que je serai absente l'après-midi (curieusement, il n'a pas insisté ... ).

Mardi après-midi : dodo

Mercredi : après avoir vainement tenté de tenir debout plus de 5 mn, dodo

Mercredi : rdv chez le médecin ; bilan : gastro virale et ... oh mon Dieu, Ginie, tu es ENCORE en anémie ! Mon orgnaisme a décidé, il y a quelques années, de ne plus assimiler le fer correctement. Deux cures de 3 mois de Tard*feron plus tard, ma dernière prise de sang montrait un niveau de ferritine raisonnable (un peu bas mais dessus du seuil). Depuis (c'était il y a 4-5 ans tout ça), je n'avais pas fait de contrôle ; shame on me !

Jeudi : dodo et retour au bercail (j'étais restée chez mes parents)

Aujourd'hui : retour au boulot ; pour le moment, tout va bien ; à peine 1 ou 2 vertiges mais je devrais survivre.

Demain : rdv à 9h30 pour ma prise de sang.

 

Ces deux jours et demi d'arrêt (les premiers depuis que je travaille) m'auront toutefois permis de me reposer (presque un tour du cadran pour la nuit de mercredi à jeudi) et de constater que, malgré cette p***** d'anémie, j'aurais résisté jusqu'à maintenant avant de tomber malade, exploit que je n'avais jusqu'ici jamais réalisé, trouvant systématiquement le moyen d'attraper le premier microbe qui se balladait dans l'amphi à partir de septembre et jusqu'au printemps.

 

N'empêche, ça me fait un peu flipper pour "plus tard" ; je lis un peu partout que les femmes enceintes assimilent mal le fer et font des cures de Tardyferon et, d'ailleurs, la plupart de mes cousines y ont eu droit, si je ne me trompe pas.

 

Je souhaite un bon rétablissement aux blogueuses malades et/ou à leur famille (accroche toi, Sonia !!), les autres, tenez bon, le printemps n'est plus très loin.

 

 

Bonne journée !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Magoo 11/02/2011 16:00


Oui, enceinte, peu d'entre nous échapent aux compléments enrichis en fer! Pour ma part, je ne supporte pas le tard*feron... Alors je me contente des gélules d'oligo-éléments!
Biz !


Ginie 14/02/2011 09:05



De toute façon, je crois que ça va être quitte ou double, le jour où je serai enceinte ; une de mes copines enchaînait les rhumes au premier rafraichissement et, pendant sa grossesse, elle n'a
pas été malade une seule fois ! Je verrai bien mais, poissarde comme je suis, je vais être l'exception qui confirme la règle !!


Bises



Ginie Et Ses Post-It

  • : Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • : A mon âge, plein de choses nous passent par la tête ; un aperçu de ce qui passe dans celle de Ginie
  • Contact

Un post-it en passant

    Blog en pause ...

Retrouvez-moi sur Facebook (Ginie Pêle-Mêle)

ou sur Instagram (ginie_pelemele) !!

Trop De Post-It ?

Mon pêle-mêle sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez pelemeleginie sur Hellocoton

Mon pêle-mêle sur Facebook