Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 11:00

C'est bon, vous avez digéré le foie gras, le saumon, les buches, les toasts, les viandes ... bref les quantités de dingue avalées en 3 jours ?!!

Perso, je ne sais pas du tout quel impact les fêtes ont eu sur ma cellulite vu que, depuis bientôt 2 ans, je ne me pèse plus et que, chez moi, je n'ai pas de balance (chez mes parents, je pouvais tricher et prendre celle de ma mère mais l'envie ne m'effleurait même pas) !

 

Et puis, j'aime pas le foie gras !! Les huîtres non plus ... Autant vous dire que les 2 douzaines que mon père et mon Homme ont englouti le 25 ne m'ont pas mais alors pas DU TOUT donné envie !!

 

Je ne suis pas là pour vous faire frôler l'indigestion alors qu'il faut refaire de la place pour la galette ou la brioche de demain ! Faudra que je pense à faire semblant de placer les Rois Mages dans ma crèche avant de tout défaire (en fait, on a tellement peu de personnages qu'ils sont là depuis le début !).

En fait, je voulais vous parler de ma déco de table ; celle qui m'a pris 2 jours ; celle pour laquelle je me suis arrêtée de vivre ; celle que je voulais tellement parfaite pour arriver un poil plus haut que la cheville de la soeur du Cousin qui nous reçoit toujours comme des princes ; bref, ma déco de table du 24.

Je m'étais creusée la tête comme une dingue et puis, grâce à mon appel au secours sur Hellocoton (merci Sonia, merci Marie, merci les autres !!), j'ai mis les pieds dans un magasin de loisirs créatifs pour la presque-première fois de ma vie (la vraie première fois, je ne savais pas que ça s'appelait comme ça, on voulait juste trouver des perles pour faire des colliers d'été !) ! Et j'ai trouvé ça :

 

DSC03856.JPG

Petits chevalets trouvés chez Graphigro

 

Avec la bombe argentée que vous voyez, j'ai obtenu ça :

 

DSC03860.JPG

Oui, on voit rien ! Et alors ??!!

En bas à droite, c'est pour faire la transition sur la suite de ma déco ...

 

J'ai ensuite pris du scotch double-face, des confettis en étoile, mes plus beaux stylos métallisés (également trouvés chez Graphigro) et ça a donné ça :

 

DSC03874.JPG

 Et woilààààà !!!

 

A côté de ces petits chevalets, pour le plan de table, vous l'aurez compris, j'ai réalisé des petits photophores que j'avais en tête depuis longtemps. Disons que ça faisait un an que mes 10 pots de yaourts en verre prenaient la poussière dans une boîte mais que je n'avais pas le temps et pas d'idée pour en faire quelque chose de joli ! Au départ, je voulais les préparer pour le 8 décembre mais vu mon emploi du temps à cette époque, j'ai laissé tomber et décidé qu'ils serviraient pour ma table du 24.

J'ai donc repris mon scotch double-face, mes confettis en étoile, ma bombe argentée et j'ai ajouté des paillettes argentées et ...

 

DSC03892.JPG

 

DSC03895.JPG

 Forcément, c'est la plus ratée qui ressort !!

 

Au final, avec des bougies rondes, des serviettes noires irisées et des chemins de table argentés, j'ai réussi à faire ça :

 

DSC03899.JPG

 

DSC03905.JPG

DSC03907

 

 Un jour, si j'ai le temps, je vous monterai mon sapin !!

 

Ah, avant que j'oublie : les invités ont adoré et sont tous repartis avec leur chevalet personnalisé !!

Vous comprenez pourquoi je disais que je ne m'étais pas pris la tête pour la soirée d'anniversaire !!

 

Bon week-end !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

M@goo 10/01/2012 13:27


ça rend super! Bravo!

Ginie 10/01/2012 16:31



Merci beaucoup . Bisous



Clem 08/01/2012 20:18


Mais c'est tout joli!! J'aimerais bien être douée de mes 10 doigts, avoir de l'imagination et de la créativité pour arriver à faire une jolie déco de table, un jour peut-être!!


Bises, et bonne semaine!

Ginie 08/01/2012 21:38



Je vais te faire un aveu : je ne suis ABSOLUMENT pas douée de mes 10 doigts ! Les photophores, l'idée m'est venue en lisant un article sur Hellocoton et je me suis servie de l'idée pour les
chevalets : à la base, je voulais juste faire la première lettre du prénom mais comme il y avait plusieurs fois la même initiale, j'ai mis le prénom en entier et l'idée de la bande d'étoiles
est venue ... en regardant le double-face ! Bisous



mArie 07/01/2012 19:15


La classe ! Il me reste plus qu'à manger des yaourts en verre et les garder pour l'an prochain :D

Ginie 08/01/2012 12:15



Tout à fait !!!  Bisous



Ginie Et Ses Post-It

  • : Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • : A mon âge, plein de choses nous passent par la tête ; un aperçu de ce qui passe dans celle de Ginie
  • Contact

Un post-it en passant

    Blog en pause ...

Retrouvez-moi sur Facebook (Ginie Pêle-Mêle)

ou sur Instagram (ginie_pelemele) !!

Trop De Post-It ?

Mon pêle-mêle sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez pelemeleginie sur Hellocoton

Mon pêle-mêle sur Facebook