Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 12:30

... tu plais à mon père, tu plais à ma mère ...

 

Aujourd'hui, je fais honneur au printemps (même si ça ne se voit pas aujourd'hui ... grrr) et au défi du jeudi d'Eurêka et Lucky Sophie qui nous demandent de parler de salade !

 

defis-lucky-sophie-eureka_salade.jpg

 

Des salades, je n'en raconte pas plus ; j'ai eu ma période "j'embobine, je raconte n'importe quoi et je prie pour ne pas me faire griller". Au début de ma relation avec l'Homme, mon père refusait catégoriquement que je dorme chez lui (oui, oui, même à 19 ans) pour de sombres raisons que je n'ai jamais vraiment saisies (même si j'attribue ça au fait qu'il a mis beaucoup de temps à admettre que sa fi-ille chérie et aînée de surcroît s'éloignait de lui et en plus avec un homme qui ne correspondait à son idée du gendre idéal ... bref, passons).

 

Je crois que je n'ai jamais autant dormi chez mes copines à cette époque ...

 

http://www.outil-referencement.com/blog/images/google-pipeau.jpg

 

Je vous rassure, passé un certain temps, j'ai fini par dire où je dormais et petit à petit j'ai passé de plus en plus de nuits chez mon Homme pour m'y installer définitivement il y a peu de temps. Depuis, les salades, très peu pour moi !

 

 

En revanche, il y a d'autres salades que j'adore, ce sont celles qui annoncent le retour des beaux jours, des températures qui vont avec et des barbecues qui les accompagnent. Mon Homme est un fan de salade, moi aussi d'ailleurs.

 

http://s.plurielles.fr/mmdia/i/01/1/salade-d-endives-aux-noix-2190011_1350.jpg

Salade d'endive

 

Mon Homme rajoute systématiquement des petits dés de fromage (comté essentiellement, hier il a essayé les dés de morbier !)

 

http://img.750g.com/galaxie/123/4886/4439/salade_de_pates.jpg

Salade de pâtes

 

J'aime bien y mettre de tout mais ma préférée est la salade de pâtes crabe-mayonnaise de ma mère

 

http://recettessimples.fr/images/Salade%20Riz%20de%20Requia.jpg

Salade de riz

 

La filleule de MBM (dont la mère est la marraine de l'Homme ... si vous suivez, bravo !) chez qui nous étions dimanche fait souvent des salades de riz monstrueuses avec plein d'ingrédients différents et qui sont un régal à chaque fois. Moi, j'aime bien les faire car elles évitent d'avoir à faire un autre plat (genre des frites) pour les barbecues ou les pique-nique.

 

 

Je vous ai gardé mes salades préférées pour la fin, histoire de bien vous mettre l'eau à la bouche (si ce n'est pas déjà fait).

 

La première est une salade que l'on retrouve dans beaucop de restaurants par ici ... Vous l'aurez deviné, je parle de la salade lyonnaise !

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/72/Salade-Lyonnaise.jpg

 

Lardons, croutons, oeufs durs (je laisse l'oeuf poché aux restos !) ... c'est la salade que mon frère, ma soeur et moi demandons systématiquement en entrée pour nos repas d'anniversaire et que mon Homme adorons nous faire le soir quand il y a une boîte de lardons à finir dans le frigo.

 

La deuxième salade est une salade-dessert (je fais dans l'ordre : salé avant sucré) que je fais pratiquement tous les week-ends depuis 3 semaines et qui récolte un succès que je n'aurais pas soupçonné étant donné mes piètres talents de cuisinière : une salade de fraises !

 

http://www.photos-culinaires.com/salade-de-fraises-zFRU266.jpg

 

Ce que j'aime dans cette salade, c'est raconter à ma mère comment je la prépare et me rendre compte que c'est exactement ce qu'elle allait me conseiller de faire (je vous ai déjà dit que ma mère était un cordon bleu ? voilà, c'est fait !) : rincer les fraises, les équeutter (et pas l'inverse !), les couper en morceaux et verser du sucre et un filet de citron dessus. Je laisse ensuite quelques heures au frigo histoire que le sucre fasse un peu de sirop et je sers soit nature, soit avec de la chantilly (quand j'en ai) soit avec un gâteau au yaourt.

 

Voilà ma participation gourmande les filles !

 

Je reviens, j'ai faim !

 

http://www.mespetitsbonheurs.com/wp-content/uploads/2008/05/famille-de-paysans-a-table-josef-israels.jpeg

Famille de paysans à table - Josef Isaraels (1882)

 

 

PS : je vous prépare un article sur ma tentative de panacotta pour hier soir (la marraine de l'Homme et ses enfants dînaient à la maison) mais uniquement quand je l'aurai goûté car j'ai eu, au choix, une intoxication alimentaire ou une gastro foudroyante et j'ai passé la soirée dans mon lit ... à peine eu le temps de profiter de mes roulés jambon-Boursin à l'apéro !!

 

 

Bonne journée !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Et je souhaite un joyeux 3° anniversaire à Hellocoton qui m'a permis de gagner quelques lectrices depuis mon inscription !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mArie 28/04/2011 19:20


Grouaaaaaaaarkgrrrrr (ça c'est mon ventre qui crie famine ^^) Je crois que ce soir ça va être salade lyonnaise, tu m'as donné trop envie !

PS: héhé, moi j'ai découvert ton super blog (et une super nana qui écrit derrière l'écran) grâce à Hellocoton, alors vive Hellocoton !
PS2: Tu sais que tous les jours j'attends impatiemment tes articles ?!
Bisous


Ginie 29/04/2011 08:32



Miam une bonne salade lyonnaise !!!


Je suis très touchée par tes PS et sache que je suis ravie quand je découvre un nouvel article sur ton blog et j'ai hâte qu'on puisse se faire une petite rencontre IRL ;-) Donc, oui, merci
Hellocoton !!


Bisous



eurekai 28/04/2011 15:35


hhhaa atoutes ces salades me donne envie!!! merci pour ta paticipation je t'ajoute


Ginie 28/04/2011 15:38



Merci Eurêka ! Avec toutes ces salades, on va pouvoir se faire un pique-nique géant, non ?


Bises



Ginie Et Ses Post-It

  • : Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • : A mon âge, plein de choses nous passent par la tête ; un aperçu de ce qui passe dans celle de Ginie
  • Contact

Un post-it en passant

    Blog en pause ...

Retrouvez-moi sur Facebook (Ginie Pêle-Mêle)

ou sur Instagram (ginie_pelemele) !!

Trop De Post-It ?

Mon pêle-mêle sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez pelemeleginie sur Hellocoton

Mon pêle-mêle sur Facebook