Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 07:30

Titre trop facile, tout pourri ... Dites-en ce que vous voulez mais, finalement c'est la vérité.

 

Mardi soir, après 2 semaines d'attente, j'ai enfin pu accéder à une salle de cinéma projetant LE film de cette fin d'année.

 

Intouchables : affiche

Crédit photo : allocine.fr

 

Petit flashback pour vous situer l'action (naaan, pas celle du film !) : mes parents, ma soeur, mon Homme et moi avions très envie d'aller voir ce film ; face à cet engouement général, décision fut prise d'y aller, mardi dernier. Séance à 20h15, la famille Ginie débarque à 20h ... COMPLET ! Comment, on nous aurait menti, le simple nom de Ginie ne suffirait-il plus à avoir des passe-droit ???!!! Bon tant pis, du coup, pour se venger, on est allé dîner à l'Ouest Express (oui les Lyonnaises, j'étais au Pat*é Vaise) où je me suis régalée avec un sublime velouté de chou-fleur ... et une crêpe à la chantilly (comment casser le délire diététique en 2 secondes !) !

 

 

Suite à cette mésaventure, nous avons repoussé la séance familiale au mardi suivant, donc avant-hier. Le hasard faisant très bien les choses, MBM a voulu m'offrir des places de ciné ; mon Homme béni soit-il a réussi à en négocier 5 et c'est comme que nous nous sommes retrouvés dans une salle pleine à craquer (je crois que la seule place libre était celle où nous avons entassé nos manteaux) après avoir pris les places 24h en avance (et reçu confirmation que si nous venions le jour même après 18h, pour une séance à 19h45, il n'y aurait plus rien) et, pour ma part, répété pendant 20 minutes : "non, c'est complet" aux gens qui essayaient de squatter la rangée que j'avais réservée ("tout ça ?!" était généralement la réponse que je recevais).

 

Je vous passe les bande-annonces, les pubs (qui m'ont donné envie d'un Magnum Gold d'ailleurs !) ... Le film en lui-même : un régal, un éclat de rire à lui tout seul, pas de temps mort. Tout dans ce film m'a plu : la complicité des acteurs, l'humour utilisé, le thème abordé, le fait qu'il soit inspiré d'une histoire vraie ... Je ne vous cache pas que ce thème m'a d'autant plus touchée que j'avais un oncle tétraplégique (pas à un stade aussi avancé que le personnage de François Cluzet car il avait encore quelques sensations dans les bras qui lui permettaient de se servir de ses mains) et un cousin para qui tente de faire tous les sports qu'il peut, notamment du parapente ...

Les dernières images ont donc été source d'une grande émotion pour moi mais je suis sortie de la salle avec des étoiles dans les yeux. Devant mes gnocchis au poulet quelques minutes plus tard (bah oui, une Pizza Del'Arte sur le parking, ça aide pas ... Sonia, tu devines où j'étais ?!), je n'arrêtais pas, et je n'étais pas la seule, de ressortir quelques unes des répliques qui, j'en suis sure, vont devenir aussi cultes que certaines des Ch'tis, voire encore plus !

 

Intouchables : photo Eric Toledano, François Cluzet, Olivier Nakache, Omar Sy

Pas de bras, pas de chocolat (je sais, c'est pas à ce moment !)

 

Et quand ma mère a commencé à dire qu'il allait falloir convaincre mon frère (mon futur champion préféré qui vient de franchir une première étape vers son rêve, en Toscane) d'y aller, 3 voix se sont élevées (mon père n'est pas du genre à retourner voir un film) pour dire que s'il fallait l'accompagner, ça serait sans problème !

 

Et vous, c'est quoi le dernier film que vous avez vu au cinéma ? Intouchables ? Polisse (que j'ai beaucoup aimé) ? La couleur des sentiments (que ma soeur a beaucoup aimé) ? ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MissBavarde 20/11/2011 23:07


raaaa à force de lire autant de bonnes critiques je vais être obligée d'y aller

Ginie 21/11/2011 08:59



Sens-toi obligée parce que franchement c'est vraiment l'antidote contre la morosité de l'automne ! Bises



Clem 18/11/2011 18:38


"Pas de bras, pas de chocolat", cette réplique je la connais (et répète) avant meme d'avoir vu le film!!

Ginie 18/11/2011 22:39



C'est un des extraits que j'avais vu plusieurs fois avnt de le voir et bien j'ai quand même éclaté de rire en l'entendant ... et je n'étais pas la seule !


Bises



bea de la beabloguy 18/11/2011 17:13


ha, ça me tente bien quand même ce film... j'aime beacoup François Cluzet, en plus. cela dit, au milieu du concert de louanges, j'ai quand même entendu quelques petites critiques négatives. Et
j'ai trouvé ça rassurant, l'unanimité me fait parfois flipper !


Bon week end Ginie !

Ginie 18/11/2011 22:38



J'ai appris qu'il y avait des critiques négatives ... après avoir vu le film ! J'ai passé un excellent moment grâce à ce film. Bon weekend à toi aussi Béa ! Bises



DarkGally 18/11/2011 10:52


je vais plus au ciné (j'ai plus de sous), mais celui là me tente beaucoup ! Polisse aussi d'ailleurs ! (t'as vu, en fouillant j'ai trouvé)

Ginie 18/11/2011 11:16



Arrête, je vais finir par croire que je t'ai fait culpabiliser . Je ne peux que te conseiller de voir ces films d'une
manière ou d'une autre (pour être honnête, on m'a payé la place les 2 fois ...).


Bises



Ginie Et Ses Post-It

  • : Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • : A mon âge, plein de choses nous passent par la tête ; un aperçu de ce qui passe dans celle de Ginie
  • Contact

Un post-it en passant

    Blog en pause ...

Retrouvez-moi sur Facebook (Ginie Pêle-Mêle)

ou sur Instagram (ginie_pelemele) !!

Trop De Post-It ?

Mon pêle-mêle sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez pelemeleginie sur Hellocoton

Mon pêle-mêle sur Facebook