Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 08:08

J'aurais pu me fouler pour le titre mais, étant donné que je ne vais pas me concentrer sur une seule femme, autant généraliser ... et puis c'est toujours bon pour l'ego ... Nan, je joue plus pas aux Lego, j'ai juste fait 2 ans de Latin, moi !

 

http://www.mathsaharry.com/miroir.gif

Vais aller me recoucher, moi !

 

Oui, les femmes sont belles ; si elles ne le sont pas aux yeux de tous, elles le sont au moins pour une personne : leur propre mère. Et pourtant, je ne me souviens avoir entendu ma mère me dire un jour "tu es belle ma fille" ... Son regard suffisait pourtant à me faire penser "et si j'étais belle ?"... Le regard des autres a longtemps pesé sur mon estime de moi-même ; aujourd'hui encore, malgré les compliments de mon Homme, je doute encore ...

 

Ma mère est belle. Elle a longtemps lutté contre ses démons, contre son corps mais aujourd'hui, je retrouve sur son visage le sourire que j'ai aperçu sur des photos prises il y a longtemps, avant même qu'elle rencontre mon père, un sourire si naturelle qu'il respire le bonheur, un sourire qui la rend belle à chaque fois qu'il effleure ses lèvres.

 

Ma Chouchou est belle (mArie, l'article arrive très vite !!). Ses yeux en amande, son sourire charmeur, son rire léger comme l'air, sa timidité légendaire, ses bras tendus pour me serrer contre elle quand on se retrouve, ses joues rosies par l'émotion quand elle évoque son Autrichien d'amoureux ...

 

Ma soeur est belle, mais elle le cache bien. Son côté garçon manqué cache gâche beaucoup de sa beauté ; pourtant, elle a une masse de cheveux qui ferait pâlir d'envie un certain nombre de filles ... mais elle ne l'entretient pas (quand elle se lave les cheveux et qu'elle les sèche la tête en bas, je l'appelle "le lion" !), elle a des yeux bleus magnifiques mais elle ne les valorise pas, elle avait a un ventre plat que je jalousais mais sa gourmandise est passée par là ... Je me suis fait la promesse que pour mon mariage (non je n'ai rien à annoncer, ne vous enflammez pas !), je lui offrirai une mise en beauté complète (coiffeur, esthéticienne, boutiques ...).

 

J'ai toujours trouvé que mes les filles de mon entourage étaient belles ; depuis toute petite, j'admire mes cousines (bah oui, elles sont belles, j'y peux rien !!)

 

La beauté reste malgré tout subjective ; quand je vois certaines actrices qualifiées de canons de beauté, je ne suis pas toujours d'accord. Mais, actualité oblige, je voulais quand même finir avec l'une des plus belles et qui, depuis hier, en plus de son étoile à Hollywood en fait briller une autre là haut, à côté de celle de celui qu'elle adorait comme son fils, Michael Jackson ; je parle bien sur de Liz Taylor et, elle, elle était très belle.

 

http://www.sexycelebspics.com/wp-content/uploads/2011/02/elizabeth+taylor.jpg

 

Voilà ma participation au défi du jeudi de Lucky Sophie et Eurêka !

 

 

Et vous, qu'est-ce qui vous permet de vous sentir belle ?

 

Bonne journée !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Magoo 25/03/2011 17:05


Parfois, mon fils me dit que je suis belle... Parfois mon homme aussi mais son regard en dit plus long!
Aujourd'hui, à peine 10 jours après mon accouchement, je ne me sens pas belle! Mais il y a encore 10 jours, les gens me disaient que j'étais resplendissante!
Les mots... Les regards... Je ne sais pas ce qui est le plus important pour se sentir belle!!!
Bisous!


Ginie 25/03/2011 22:15



Des intentions, toutes ces petites choses qui nous donnent le sentiment d'être unique aux yeux de celui qui nous regarde ... L'amour et tellement plus que ça ...



Eurêka 24/03/2011 11:00


tu as eu plus de chance que moi, la mienne me disais que j'etais moche presque tous les jours!! je suis belle pour mes enfants et mon mari et en plus mon mari est beau je pense que je ne suis pas
si moche que ça apres tout !merci pour ta participation


Ginie 24/03/2011 11:09



J'avoue avoir pensé à toi quand j'ai fait mon paragraphe sur ma mère, en me demandant ce que la tienne te disait ... Du moment que ta famille, celle que tu as construite, te trouve belle, le
reste n'a plus d'importance. Quand mon Homme me dit que je suis belle, je frissonne comme une midinette !


Bises



mArie 24/03/2011 10:37


Heu comment tu savais que j'allais te harceler ?! ;)
En tout cas, je te comprends quand tu dis que c'est dur de se trouver belle, c'est difficile de porter un regard objectif sur soi en même temps !


Ginie 24/03/2011 10:47



J'ai mis du temps à prendre du recul et me dire que finalement, je n'étais peut-être pas un cas désespéré . Je remercie
mon Homme sur ce point d'ailleurs, il m'a appris à m'accepter comme j'étais (ou presque).


Comment j'ai deviné ?! . Va savoir lol. Normalement, ça sera mon article de demain .


Bises



Lucky Sophie 24/03/2011 10:26


je trouve qu'être souriant, rayonnant de joie de vivre rend belle et c'est souvent ce que je regrette avec les mannequins à qui on demande de tirer la tronche ! Merci pour ta participation !


Ginie 24/03/2011 10:44



Je suis d'accord à 100% ; une femme qui sourit est tellement plus agréable à regarder, et donc plus belle !


Bises



Ginie Et Ses Post-It

  • : Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • : A mon âge, plein de choses nous passent par la tête ; un aperçu de ce qui passe dans celle de Ginie
  • Contact

Un post-it en passant

    Blog en pause ...

Retrouvez-moi sur Facebook (Ginie Pêle-Mêle)

ou sur Instagram (ginie_pelemele) !!

Trop De Post-It ?

Mon pêle-mêle sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez pelemeleginie sur Hellocoton

Mon pêle-mêle sur Facebook