Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 20:55

... mais pour Maman@home, je garderai le titre original  !

 

Samedi, mon papa a eu ... un certain nombre d'années. Parti jouer au golf sous la pluie (et après il essayait de me faire croire qu'il avait joué entre les gouttes !), il a ensuite reçu un appel de sa sœur qui lui a annoncé que, à 700 kilomètres et des poussières de là, un petit bonhomme était né. Ce bout de chou, moment de douceur au milieu de la tourmente médiatique de ce week-end (je ne vous rafraichis pas la mémoire, à moins que vous ayez passé les 4 derniers jours dans une caverne !), est le deuxième fils de sa filleule, "exilée" à Bruxelles depuis quelques années.
J'ai toujours trouvé qu'il avait un rapport particulier avec elle, plus qu'avec ses autres filleuls (il en a 4 autres) ; il a été là il y a 4 ans lorsque, à 6 mois de son mariage, son père nous a quitté sans prévenir, il a été là 6 mois plus tard lorsque, pour remonter l'église, il la suivait dans une allée latérale au cas où elle ne tiendrait pas le coup d'être uniquement entourée de ses enfants d'honneur (autant vous dire que beaucoup de larmes ont coulé ce jour là) ... Cette filleule, ma cousine donc, est certes plus âgée que moi mais, c'est dans sa chambre que je me précipitais dès que nous allions chez ma tante : elle possédait un tiroir "magique" rempli de bandes dessinées ... mais pas n'importe quelle bande dessinée : les Triplés !

Dire qu'ils m'ont donné envie d'avoir ... des jumeaux ... nan, je rigole !


Qu'est-ce que j'adorais lire les péripéties de ces 3 têtes blondes ! Qu'est-ce que je plaignais leur mère face à ces 3 petits monstres (d'ailleurs, ils n'ont pas l'air vieux mais alors elle on dirait qu'elle n'a jamais été enceinte Clignement d'œil) !

Et puis j'aimais la douceur qui se dégageait de cette chambre aux couleurs pastels, à la moquette crème si douce que je ne prenais même pas la peine d'aller lire sur une chaise.

Le petit bout de choux aurait du montrer le bout de son nez vers le 4 juin ... Mais, pour enlever le trop-plein de douceur de ce beau moment, son grand frère (grand, tout est relatif, il aura 2 ans fin juin) a eu l'idée de se péter le fémur sur un toboggan et en a pour 3 semaines avec les 2 jambes en extension ... Aïe, aïe, aïe, oui je sais !


Toujours est-il que ma déjà grande famille paternelle s'est encore agrandie d'un petit bout et que ça, ça vaut toutes les douceurs du monde quoique, je ne dirais pas non à un Mi-Cho-Ko ! Ok, je sors !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

M@goo 17/05/2011 23:48


Et quelle douceur un bébé! Quelle tragédie, perdre son père 6mois avant de se marier, ça a du vraiment être dur pour ta cousine...
Bisous


Ginie 18/05/2011 21:05



Etant son parrain, mon père lui avait dit que si elle ne le sentait pas, il était là pour l'accompagner jusqu'à l'autel ... Je crois qu'elle a longtemps hésité et devant l'église, elle lui a dit
qu'elle pouvait le faire ... Beaucoup d'émotion et d'admiration !


J'adore la douceur des peaux des bébés !!!


Bisous



mArie 17/05/2011 23:17


C'est très beau ce que tu as écrit ! Bienvenue au bout de chou !
ps : moi aussi je veux un michoko :D


Ginie 18/05/2011 21:04



J'ai hâte de voir les premières photos de ce petit bonhomme !


Pour les mihokos ... bah t'avais qu'à être dispo samedi


Bisous



Ginie Et Ses Post-It

  • : Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • : A mon âge, plein de choses nous passent par la tête ; un aperçu de ce qui passe dans celle de Ginie
  • Contact

Un post-it en passant

    Blog en pause ...

Retrouvez-moi sur Facebook (Ginie Pêle-Mêle)

ou sur Instagram (ginie_pelemele) !!

Trop De Post-It ?

Mon pêle-mêle sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez pelemeleginie sur Hellocoton

Mon pêle-mêle sur Facebook