Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 06:30

C'est quoi ce titre à la mord-moi-le-noeud ?!!!

 

Bulle!

 

C'est tout simplement un résumé de ma journée de mercredi, une journée qui est venue conclure 5 jours de "vacances", de repos, de déconnexion (même si j'ai passé ma journée de samedi à me dire "et je suis partie sans faire ci, et je suis partie sans faire ça ...", bref, la fille qui culpabilise trop et tout le temps, c'est moi !!).

 

Je suis arrivée à vous faire des petits articles lundi et mardi mais, le summum était la journée d'hier, une journée que nous avions gardée pour nous, pour penser à nous, pour prendre soin de nous.

 

Ca n'avait pourtant pas si bien commencé que ça : j'avais convaincu l'Homme de descendre en bus, lui qui en principe ne jure que par la voiture. Rendez-vous à 11h, j'annonce donc que nous partons vers 10h, 10h15 dernier délai. Forcément, mon procrastinateur d'Homme (et hop, un homme dans mon blog !) prend son temps et, à 10h15 passé (tellement passé qu'il était plutôt 10h20), je pète une pile le prie de se grouiller le cul s'activer pour qu'on parte.

 

...

 

"Et si on y allait en voiture ?"

 

...

 

Who has a gun ?...

 

 

Massage relaxant à Lyon

 

Direction l'Espace Capucins, dans le 1er arrondissement. On nous emmène dans une pièce à la lumière très tamisée, avec deux tables de massage ; on nous sort des serviettes et ... deux petits sachets ...

 

"Ce sont des slips jetables ... Monsieur, je vous explique ... c'est comme un string !"

 

Je vous laisse imaginer la mine déconfite de mon Homme quand il a compris qu'il allait devoir enfiler ça ... Ca a valu un beau fou-rire de MBM quand on lui a raconté le soir-même ! En plus, cerise sur le gâteau, il l'enfile à l'envers ... (oui, la ficelle c'était seulement pour la version femme !!)

 

"Je crois que je l'ai mal mis ..."

 

J'ai l'impression de voir une poule qui a trouvé un couteau ! Le temps de le mettre à l'endroit, on nous installe ; mon Homme a quand même demandé si c'était dans le bon sens et a eu confirmation qu'il avait bien fait de changer juste avant le retour de celles qui allaient s'occuper de nous pendant 1h15.

 

"Les pieds dans l'eau, la tête dans les étoiles" (15mn)

Il devait s'agir d'un massage de la tête pendant que nos pieds baignaient dans de l'eau tiède ; on nous a proposé de changer ça en moitié massage de la tête / massage des pieds, ce que nous avons choisi.

 

Massage californien (1h)

Du bout des orteils jusqu'à la pointe des cheveux (et je n'exagère pas), en recto-verso (i.e. de dos et de face), avec des huiles essentielles de je ne sais pas quoi (mais ça sentait boooon !!), un massage plus que relaxant moi qui avais le cou douloureux depuis deux jours, qui me plains souvent du dos (mon Homme aussi ; entre ma scoliose et ses vertèbres tassées, on est gâtés !). Le massage des mains et des pieds était jouissif (parfaitement !), celui de la tête également, celui épaules aussi ... ah et celui des jambes ... bref, un régal !

 

Petite touche d'humour noir de mon Homme à la fin du massage, quand nous nous sommes retrouvés tous les deux pour nous rhabiller : "Pfff, t'avais la plus jolie !" ... Tête à claque !!

 

Bar à oxygène (15mn)

Il s'agit de "diffuseurs" (je ne sais pas trop comment appeler ça) que l'on place à 2-3cm du nez (je répète ce qu'on nous a dit) et qui diffuse (oui, un diffuseur diffuse !) 95% d'oxygène et 5% d'huiles essentielles. Nous avions le choix entre 5 diffuseurs (reliés à des casques afin de ne pas avoir les mains prises) :

- menthe poivrée (et une autre HE dont je ne me souviens pas) pour la digestion et l'élimination

- eucalyptus pour dégager les voies respiratoires ; petit aparté pour cette HE-là : mon Homme l'a respiré pendant un bon moment et a eu le nez coulant tout l'après-midi et s'est senti moins encombré le soir, lui qui a le nez bouché 365 jours par an

- citron et pamplemousse

- mandarine et clémentine pour réguler, notamment, le sommeil

- lavande et je-ne-sais-plus-quoi pour se relaxer

Je suis un peu nulle en description mais je pensais plus à caler mon casque comme je pouvais pour qu'il ne tombe pas (j'ai une tête mal foutue, comme mes pieds tiens faudra que je vous raconte un jour peut-être).

 

 

Nous sommes partis, mon Homme le sourire aux lèvres (il a aussi eu un massage du visage, LUI !) et le ventre vide, moi un bouquet à la main (compris dans le forfait) et le ventre également vide (une sombre histoire de petit-déjeuner pas pris pour cause de lait complètement infect et dont j'ai du jeter une bouteille entière ! pour info, Ginie sans petit-déjeuner = Ginie grognon pour la matinée !)

Arrivés rue Mercière (roooh le cliché !!), nous nous arrêtons dans le premier resto où il y a de la place en terrasse, d'ailleurs le premier de la rue vu que les autres étaient blindés, beau temps et 13h oblige ! Une escalope milanaise et des lasagnes saumon-épinard plus tard, direction, pleins de motivation (et de pâtes) boutiques de la Presqu'île.

 

Objectif : trouver des chaussures pour l'Homme et le cadeau d'anniversaire de ma soeur.

 

Résultat ...

 

un polo pour ma soeur

 

des chaussures pour Ginie (ma troisième paire réglementaire !) ...

 

A cela s'ajoutent une paire de sandales à talons (haut le talon ... va falloir que je m'y fasse !), un blouson ... mais pas de chaussures pour l'Homme, bredouille mais pas abattu !

 

Après une petite escale chez Starb*cks (vous pouvez dire ce que vous voulez, j'adooore ce truc !) et l'achat d'un Latte, d'un Frapuccino vanille et d'un sachet de grains, retour dans notre campagne loin de la pollution.

 

L'Homme a conclu cette journée en allant voir Fast & Furious 5 avec son petit cousin (le cousin de Fripouille et Pépette) et moi ... en jouant à Donkey Kong Country Returns (oui, chez nous, c'est moi qui joue à la console !)

 

 

Une agréable journée, à refaire impérativement car malgré ses réticences mon Homme a adoré la matinée massage. Par contre, pour la partie shopping, je crois que je réquisitionnerai une copine parce que là, j'ai eu la confirmation que non, vraiment, les hommes et les femmes n'ont pas du tout la même conception du shopping !

 

 

Bonne journée !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mArie 06/05/2011 13:36


Moi je veux bien faire du shopping :P et pourquoi pas aussi la matinée massage lol
ça avait l'air trop trop bien ... j'embarquerais bien mon homme dans une aventure commme ça ^^
PS: je peux laisser des com' depuis le boulot =D c'est mal je sais ...


Ginie 06/05/2011 14:11



Et moi je te réponds depuis le boulot (c'est mal aussi !!). Pour la matinée massage, j'ai dit à mon Homme : "ça me plairait bien qu'on le fasse ensemble" et il m'a laissé faire !


Bisous



Ginie Et Ses Post-It

  • : Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • : A mon âge, plein de choses nous passent par la tête ; un aperçu de ce qui passe dans celle de Ginie
  • Contact

Un post-it en passant

    Blog en pause ...

Retrouvez-moi sur Facebook (Ginie Pêle-Mêle)

ou sur Instagram (ginie_pelemele) !!

Trop De Post-It ?

Mon pêle-mêle sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez pelemeleginie sur Hellocoton

Mon pêle-mêle sur Facebook