Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2013 5 08 /11 /novembre /2013 07:30

En cette période de réflexion sur l'engagement que je prendrai vis-à-vis de mon Homme dans moins d'un an, je me suis interrogée non pas sur le sens de l'amour mais sur celui de l'amitié dont tout le monde estime que, pour être réelle, elle doit être rare.

 

 

J'en arrive au constat qu'il n'y a pas une mais des amitiés, propres à chaque personne que vous considérez comme un ami. Je me suis cassée les dents plusieurs fois sur ce mot, confondant "bon copinage" et "amitié sincère".

 

Aujourd'hui, je suis en accord avec le fait que certes des copains-copines j'en ai mais des amis j'en ai très peu.

 

Les 4 filles que j'ai décidé de choisir comme témouines (eh m*rde, je me suis fait avoir par la blogo mariage !!) représentent l'amitié chacune à leur façon.

 

Ma soeur : pour l'amitié fraternelle, cet amour qui ne dit pas son nom, ses rapports conflictuels, ses longues conversations au téléphone et ses interminables silences, cette distance géographique qui nous a pourtant rapprochée ... Je n'ai qu'une soeur (et qu'un frère mais lui c'est mon Homme qui me l'a piqué comme témoin ^^) et rien que pour ça je veux qu'elle soit là. Notre mère a tellement mal vécu le fait d'être la seule fille et d'être ouvertement rejetée par un de ses frères que je ne veux pas qu'on vive ça ... jamais !

 

Ma Chouchou : pour l'amitié indestructible, évidente, irremplaçable ; ma Chouchou, c'est ma perle rare, celle qui m'a permis de comprendre la véritable définition de l'amitié, ces instants où on se dit tout même quand ce n'est pas ce qu'on veut entendre. J'ai grandi grâce à elle, je suis la petite part de folie (moi folle ??! oui oui, à une époque c'était ça !) qu'elle n'a pas, elle est la voix de la raison que j'écoute religieusement. Des mois sans se voir (elle vit à Londres) et quand on se retrouve c'est comme si c'était hier ...

 

 

A : ma première amie de fac, celle qui m'a vu passer d'une ado qui ne pensait qu'aux garçons à une femme amoureuse et assagie ; notre amitié a été chaotique, certaines personnes, une en particulier, nous ont éloignées mais on s'est toujours retrouvées. On peut passer du temps sans se donner de nouvelles, ça ne change rien au fait que je veux qu'elle soit là !

 

R : ma plus ancienne amie, que je connais depuis la 6° ... Cette amitié m'est également précieuse ; quand on se retrouve c'est toujours trop court, plein de choses à se dire, plein de rires, plein d'anecdotes. R, elle illumine ceux qui l'entourent, elle a toujours un sourire à distribuer, toujours un petit geste de tendresse. Sa présence est une évidence pour moi, c'est tout !

 

Ces amitiés sont incomparables mais elles comptent toutes pour moi. J'imagine déjà mon EVJF (ça y est, on la perd !!) avec elles à mes côtés, le jour J dans leur jolie tenue, mon sourire et mes grooooosses larmes de les avoir avec moi.

 

Et mes coupines aussiiiiiiii !!

 

 

Et pour vous, c'est quoi l'amitié ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LesBlablasDeBouba 24/11/2013 13:29


Complètement d'accord avec la chauve-souris. ET c'est exactement comme ça que je pourrais nommer les liens qui me relient à ma cop's Clarinette. Mes autres amitiés ou plutôt copinages (même si on
est d'accord qu'il ya plusieurs degrés dans le copinage) vont et viennent, mais rien de solide dans le temps...


Le mariage n'est pas dans nos projets les plus proches (y'en a d'autres avant, j'en parlerai bientôt!!) mais depuis toujours, je me suis dit que, à moins d'une formidable rencontre d'ici là, je
n'aurai qu'une témouine: ma Clarinette. Et Chéri n'a en tête que son frère également. Donc peut être que nous n'aurons qu'un témoin chacun?!!

Ginie 26/11/2013 14:37



Quand il y a évidence sur le choix de la personne, pourquoi se prendre la tête juste pour faire comme si on était très entourés ??! J'avoue que pour chacune de mes témoins, c'était une évidence :
ma soeur, bien entendu, mais les 3 autres sont les seules fillles que j'appelle aujourd'hui des amies. J'ai connu un couple qui n'avait pris qu'un témoin chacun (frère et soeur) pour ne pas faire
de jaloux dans leur grand cercle d'amis.


De futurs projets ?! Tu viens d'éveiller ma curiosité !! Bisous ma belle



la chauve-souris 08/11/2013 09:53


c'est pouvoir ne pas se voir durant de longues périodes sans même donner des nouvelles et se retrouver comme si on s'était vu la veille.

Ginie 12/11/2013 11:58



C'est exactement comme ça qu'on vit notre amitié avec Chouchou ! Ce lien si fort que rien ne le brise, même pas le silence. Bisous



Ginie Et Ses Post-It

  • : Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • : A mon âge, plein de choses nous passent par la tête ; un aperçu de ce qui passe dans celle de Ginie
  • Contact

Un post-it en passant

    Blog en pause ...

Retrouvez-moi sur Facebook (Ginie Pêle-Mêle)

ou sur Instagram (ginie_pelemele) !!

Trop De Post-It ?

Mon pêle-mêle sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez pelemeleginie sur Hellocoton

Mon pêle-mêle sur Facebook