Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 07:30

Etant donné l'unanimité générale à 100 % (comment ça j'en fais trop ??!) suite à ma question sur Hellocoton (Elsa et Cécile, je vous adore ^^), j'ai décidé de faire, le 20 de chaque mois (histoire d'être à pile J -quelques mois à chaque fois), un petit récap d'où nous en sommes dans nos préparatifs.

 

Aujourd'hui, à J -10 mois, quoi de neuf docteur, maintenant que la date et le lieu sont trouvés  ?

 

La célébration

 

Prêtre célébrant : check ! Très sympa ; accueil au top, sans chichi, sans peur et sans reproche.

 

Eglise : check ! Ce sera celle de la paroisse de mes parents, pour mon plus grand bonheur ! Et puis ... "elle a un parvis de sortie de messe de mariage cette église !!" (merci maman ^^)

   

 

Il y a 10 jours, lors d'un dîner improvisé chez mes parents, au milieu des innombrables CD de mes parents, nous sommes tombés sur celui qui, pour nous 5, représente les samedis matin à la maison, la douceur et la légèreté de ces matins plus calmes que les autres, une musique qui a bercé notre enfance ... et qui a beaucoup plus à mon Homme ! Ce CD contient en principe nos musiques d'entrée et de sortie ... mais ça, ça sera plus tard !! 

 

La mairie : lundi prochain, nous voyons le maire afin de démarrer tout le processus administratif (en vrai, on va prendre l'apéro chez lui pour en discuter, car nous sommes dans une situation particulière que je vous expliquerai)

 

Les prestataires

 

Ce que j'apprécie dans l'investissement de mes parents, c'est leur facilité à nous ... faciliter la tâche ! Exemple : un de leurs amis est ancien photographe professionnel et les retours sur ses photos de mariage sont carrément bons. Embauché !! J'ai quand même demandé à ma mère si nous pouvions le rencontrer avant afin de s'assurer qu'il fasse bien ce que nous voulions. 

 

Les fiançailles

 

Plus que des fiançailles, je veux plutôt parler de nos cadeaux. Oui, si la femme reçoit une bague, il est de coutume que l'homme reçoive une montre ...

 

Ma bague est en cours d'élaboration maintenant que j'ai repéré un modèle qui me plaît bien ...

 

Pour la montre de mon Homme, maintenant que j'ai les indices qui permettront de trouver celle dont il rêve (une montre simple, classe, qu'il puisse transmettre à ses enfants), j'ai confié cette délicate tâche à ma mère, qui a quelques contacts dans l'horlogerie lyonnaise ...

 

A ce niveau-là, ça suit bien son cours, ça me plait !!

 

The One : ma robe !!

 

Le 8 novembre, j'avais mon premier rendez-vous essayage avec ma môman !!

 

J'y suis allée en pensant aux vendeuses tant décrites sur les blogs mariage, ces êtres froids et désagréables qui veulent à tout prix te refourguer LA robe la plus chère et qui ne te va absolument pas ...

 

Je suis repartie en me disant que j'avais plongé dans un rêve ...

 

L'essayage a duré 1h30 ... pendant 1h30, ma mère avait la main dans la bouche pour se forcer à respirer à fond et ne pas fondre en larmes comme elle rêvait de le faire !

 

Pendant 1h30, je n'ai pas touché terre ... Combien de robes ai-je essayé ? Aucune idée !! Tout ce que je sais, c'est qu'à la troisième, il y eu cette lumière sur mon visage et des anges sont descendus du ciel en chantant Alleluia, mon sourire n'a pas échappé à la vendeuse qui m'a dit : "je connais ce sourire" ...

 

 

Et elle avait raison ! J'ai aimé cette robe à l'instant où elle s'est ajustée sur moi. Je me suis vue passer une journée complète dans cette robe, je me suis vue au bras de mon père, je me suis vue danser avec ou pas, je me suis vue rire, pleurer, dire "oui", sourire et encore sourire avec cette robe ... Le top : ça coûterait presque moins cher de l'acheter en boutique que de la faire faire !! Si si !!

 

J'y retourne vendredi prochain pour qu'on se concentre sur 3 robes particulièrement, dont celle-ci. En parallèle, j'ai en principe rdv le vendredi suivant dans une autre boutique pour voir s'ils ont d'autres modèles ... Mais tout indique que cette robe est faite pour moi : mon sourire, son ajustement parfait à mes formes et à mes complexes ... son nom qui est la version francisée du prénom de ma meilleure amie ...

 

Et la vie dans tout ça ?

 

Novembre est un mois festif pour nous, du moins, le début du mois. Le 7 j'ai pris un an de plus dans la figure ; le 8, c'est mon frère qui s'y collait. Je ne vous raconte pas l'orgie de vacherin au café que ça a été chez mes parents (oui, un jour, je vous parlerai de ce dessert PARFAIT dont je ne me lasserai JAMAIS !!)

 

 

Voilà pour mon premier récap ; c'est un peu long je le conçois mais on est dans la phase où tout se bouscule. Le mois prochain sera certainement plus calme, du moins j'espère.

 

DSC03962

Bah oui, faut bien que j'ai le temps de faire mon sapin mince quoi !!

 

Au programme (en principe) : notre début de préparation religieuse (le 29), la rencontre de mes parents et de MBM (si, si !! le 7), mes rdv essayage (le 29 et le 6), notre rencontre avec le maire qui va nous marier (le 25), et plein d'autres choses qui pimentent les préparatifs d'un si beau jour sinon c'est pas drôle.

 

Bisous à toutes !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Ginie - dans Ginie se marie
commenter cet article

commentaires

Elsa-Saône 20/11/2013 09:53


Les recap' je suis tout à fait pour !


Pour les essayages, n'en fait pas trop quand même...si une robe te convient déjà, c'est que ça doit être LA robe

Ginie 20/11/2013 11:21



Ton commentaire tombe à pic : je vais certainement devoir annuler mon rdv du 6 à cause du boulot et comme j'aurai déjà eu le 2° rdv dans la première boutique, je pense que je n'aurai pas
besoin d'en essayer d'autres ! Bisous



Ginie Et Ses Post-It

  • : Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • : A mon âge, plein de choses nous passent par la tête ; un aperçu de ce qui passe dans celle de Ginie
  • Contact

Un post-it en passant

    Blog en pause ...

Retrouvez-moi sur Facebook (Ginie Pêle-Mêle)

ou sur Instagram (ginie_pelemele) !!

Trop De Post-It ?

Mon pêle-mêle sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez pelemeleginie sur Hellocoton

Mon pêle-mêle sur Facebook