Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2014 5 20 /06 /juin /2014 06:30

Dans 3 mois, tout devra être prêt ...

 

En retard, en retard, je suis en retard ... ou pas !!!

 

Dans 3 mois, à l'heure où cet article sera publié, je serai en train de finir mon petit-déj' / chez le coiffeur / la tête dans le seau (j'espère pas !!) ... honnêtement, je ne le sais pas ... je ne suis pas sure d'avoir envie de le savoir.

 

Les bigoudis reviennent à la mode : accessoire coiffure tendance de 2011 !

Tant qu'on n'oublie pas de me les enlever !!

 

Car oui, je me rends compte que je dois arrêter de vouloir être comme toutes ces perfectionnistes de la maîtrise du temps à la seconde près pour le jour J alors qu'à la base, je suis une bordélique incorrigible !

 

En début de semaine, je suis tombée sur cet article de La Mariée en Colère (une de mes bibles blogesques en ce moment) et j'en ai retenu une grande leçon : tout ne se passera pas exactement comme je le souhaiterais ! Et finalement, ça me plait car la spontanéité, c'est finalement ce que je préfère, laisser une part à l'imprévu. Bon, les grandes lignes seront posées mais pour les finitions, je vais faire confiance à nos parents et à nos témoins comme nous l'avons fait jusqu'à présent !

 

Bon et sinon, sur les préparatifs, où en sommes-nous ?

 

Ma Précieuse (bah oui, c'est ça qui vous intéresse, non ?!!)

 

En janvier, au moment de la commande, la vendeuse m'avait presque traumatisée en me disant qu'elle commandait la taille en dessous mais qu'on était limite donc pas le droit de prendre de poids !! Rendez-vous avec la couturière fin mai : je vous le donne en mille, elle a repris 1 cm de chaque côté !!! Inutile de vous dire que j'étais morte de rire (nerveux !).

 

N'y voyez aucun indice, elle ne ressemble PAS du tout à celle-là !!

 

J'ai pu sortir pour la première fois mes talons (que la vendeuse a trouvé au top) et faire la statue avec pendant 1h le temps des retouches ... euh ... aïe !! Au bout de 30 mn, j'ai quand même demandé une pause le temps de bouger les jambes parce que c'était juste intenable !! Deuxième rdv le 29 août, soit trois semaines avant pour d'éventuelles dernières retouches ...

 

Le traiteur

 

Hourra, ça y est, enfin, tout est posé !! Le contrat est signé, la dégustation bloquée !! On en a mis du temps mais honnêtement on a le sentiment d'avoir en face de nous des gens qui connaissent leur boulot et le font bien. Le rdv pour discuter des modalités du contrat a été top à mes yeux et le petit assortiment de bouchées pour nous donner un aperçu du cocktail était juste au top parfait !!

 

 

Les faire-parts

 

Ma grande fierté, ma plus belle réussite (pour le moment) dans ces préparatifs ! Ca peut paraître prétentieux mais franchement, je les trouve magnifique et puis c'est mon Homme qui l'a dit même que !

J'avais fait une ébauche de première page il y a quelques temps (que j'avais posté sur IG d'ailleurs, hein Clem* ?!) et l'imprimeur, après quelques arrangements graphiques (je vous ai déjà dit que j'étais une quiche en dessin ?!!), a parfaitement respecté mon idée et le rendu est juste top (j'utilise un peu trop ce mot je trouve)(les parenthèses aussi d'ailleurs !)(ne nous égarons pas)(bref !). 90% ont été envoyés ou distribués entre vendredi et lundi, et les premières réponses sont même déjà arrivées !

Corollaire de cet envoi : notre liste, qu'on a mis 10 plombes à faire, est prête youpiiii !

 

La célébration

 

Je crois que je peux le dire : elle est prête !! Les chants, les textes, les différents intervenants, tout est bouclé !

En bref, je n'ai plus qu'à faire les livrets de messe !!! Comment ? Ah oui : la maquette est déjà faite (Sonia, tu ne le sais pas mais c'est grâce à toi ^^), bref, il n'y a pratiquement plus qu'à les imprimer !

 

Eglise St Blaise - Ecully, Rhone Alpes

Je vous ai déjà dit que j'étais fan de notre lieu de célébration ?!!!

 

En bref, il me reste 3 mois pour trouver un fleuriste (je vis très dangereusement ... même si j'ai un rdv le 27 avec une fleuriste très gentille et hyper réactive dont la boutique est en face de l'église : trop pratique !!), faire un essai coiffure (curieusement, je ne m'inquiète pas trop ...), joindre l'esthéticienne de ma mère pour qu'elle vienne nous maquiller le jour J, "faire" mes chaussures, en trouver d'autres pour finir la soirée, faire la déco (je fouine dans la Part-Dieu à chaque pause et j'ai trouvé mais pas acheté plein de trucs ... au top !!) poste par poste (photobooth, livre d'or, centres de table ...).

 

Je vais devenir une experte en stylo ardoise !!

 

Inutile de vous dire que l'imprimante va fonctionner à plein régime dans les semaines qui viennent, que les pics à brochettes sont réquisitionnés depuis longtemps (en vrai je les ai retrouvés hier au fond d'un tiroir !!)(bordélique un jour, bordélique toujours !!), que les largeurs de ruban n'ont plus de secret pour moi ou pas, et que je crois que je vais misérablement m'écrouler dans la folie masking tape quand je vais m'atteler à notre livre d'or !

 

Bref, ça prend doucement forme et je commence à réaliser que c'est dans trois petits mois et que notre été va être bien occupé (plutôt le mien)(l'Homme s'est empressé de tout me déléguer !!)(lacheur !!).

 

Et vous, ça va ?

 

 

PS : mon EVJF se précise ... fin juillet normalement ... hiiiii

Partager cet article

Repost 0
Published by Ginie - dans Ginie se marie
commenter cet article

commentaires

Clem* 23/06/2014 15:37


Héhé, tant mieux si tout se précise et se passe comme vous le souhiatez. J'ai cru comprendre que certains préparatifs étaient au "Top" !! ;-)


Oui, javais repéré  les faire parts sur IG, tu avais créée le souspense !


Ah oui, tu nous raconteras ton EVJF, hein?!


Bonne semaine et bon courage !

Ginie 23/06/2014 16:12



Nous reprenons les rênes des préparatifs car mes parents en ont assez fait jusqu'à maintenant du coup, on maîtrise un peu mieux l'organisation et franchement je préfère ! Je mettrai le visuel sur
IG ;-) Bien sur que je raconterai mon EVJF !! Bisous Clem



Ginie Et Ses Post-It

  • : Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • Ginie, son pêle-mêle et les post-it qui vont avec
  • : A mon âge, plein de choses nous passent par la tête ; un aperçu de ce qui passe dans celle de Ginie
  • Contact

Un post-it en passant

    Blog en pause ...

Retrouvez-moi sur Facebook (Ginie Pêle-Mêle)

ou sur Instagram (ginie_pelemele) !!

Trop De Post-It ?

Mon pêle-mêle sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez pelemeleginie sur Hellocoton

Mon pêle-mêle sur Facebook